Prix de l'Arc de Triomphe 2012 : Orfèvre roi des paris ?

Prix de l'Arc de Triomphe 2012 : Orfèvre roi des paris ?

Le 04/10/2012

Dans quelques jours, l’un des prix les plus prestigieux dans le monde des paris hippiques va se dérouler. Il s’agit du Qatar Arc de Triomphe, les joueurs sont que le qui vive car le butin final va être conséquent. Pour parier en ligne, profitez des bonus proposés à votre inscription par les sites de turf avec licence de l’ARJEL bien sûr…

Shareta, Saônois et Orfèvre marquent leur territoire

Comme à l’accoutumée, les courses de septembre représentent une magnifique occasion pour les jockeys comme pour les chevaux de mesurer leur état de forme. Au gré du mois, des courses comme le Prix Vermeille, le Prix Niel ou encore le Prix Foy ont donné des indications précises sur les chevaux en forme.

Concernant le Prix Vermeille, Shareta a littéralement assommé la concurrence. Même si le terrain était à son goût, elle a placé une accélération particulièrement vive dans la dernière ligne droite. A ce titre, elle a réalisé le meilleur temps du mois sur la même distance que lors de Prix de l’Arc de triomphe (6 secondes de moins que les autres chevaux des autres courses). Naturellement, celle qui était arrivée deuxième lors du Prix tant attendu l’an passé fait office de favorite.

Le prix de Niel a été remporté par Saônois qui réalise une excellente rentrée sachant que ce cheval n’avait pas couru depuis plus de 3 mois. Même si la victoire s’est faire à l’arrachée, Saônois est attendu par les experts des paris hippiques.

Enfin, dans le cadre du Prix Foy, le cheval japonais Orfèvre a su poser son empreinte lors d’une course maitrisée. Alors que ce cheval n’est pas encore en pleine forme, il faudra compter sur celui-ci lors du Prix de l'Arc de Triomphe 2012. Allez-vous oser parier sur lui ?

Danedream déclarée forfait

Clairement, la guigne habituelle des vainqueurs continue puisque Danedream (vainqueur en 2011) et de Nathaniel (outsider numéro 1) ont été déclarées forfaits il y a quelques heures seulement. Danedream était alors la favorite des bookmakers à l’excellente cote de 4 contre 1.

Au final, c’est Orfèvre qui dispose à présent de cette cote, sachant que Snow Fairy, Saônois et Shareta ont une cote de 8 contre 1. Notons également la bonne position de Camelot à 6 contre 1. Nul ne doute que parmi ces 5 chevaux se trouve la gagnante du Prix de l'Arc de Triomphe 2012.