Mondial de basket 2010 : faut-il continuer à parier sur la France ?

Mondial de basket 2010 : faut-il continuer à parier sur la France ?

Le 01/09/2010

Il n'y a pas que le foot dans la vie. Avec trois victoires au compteur en Turquie, l’équipe de France créée la surprise de ces championnats du Monde de basket 2010. Les paris sont ouverts pour la suite de la compétition. Allez-vous parier sur l’équipe de France, séduisante malgré l’absence de ses « stars » ?

L’outsider qui pourrait déjouer les pronostics

Reculer pour mieux sauter. C’est la devise que semble avoir adopté l’équipe de France de basket pour  ce Mondial 2010 en Turquie. Après une préparation laborieuse (5 défaites sur 7 matchs joués) et les forfaits de Tony Parker, Ronny Turiaf, Joakim Noah, Rodrigue Beaubois, Mike Pietrus et Antoine Diot, nombreux étaient ceux à parier sur une réitération du résultat plus que décevant du Mondial de foot de cet été. Mais de ces défaites est né un sursaut d’orgueil et de motivation chez les joueurs, certes inexpérimentés, mais téméraires et ambitieux. « La presse, les supporters,... personne ne croyait en nous. Sans stars comme ils disent, on n'était pas censés passer le premier tour ou à peine. Alors on s'est dit qu'on allait jouer pour nous », expliquait Nicolas Batum.

Inscrivez-vous sur SAjOO pour parier et bénéficiez de 80 € offerts.

La première victoire fut bravement remportée contre l’Espagne (72-66), championne du monde, championne d'Europe, vice-championne olympique, et donc grand favori de ce mondial. Avec un jeu ambitieux et bien réglé. Puis ce fut au tour du Liban de succomber (59-86) face à un bloc défensif français encore une fois irréprochable.

Hier après-midi, le match contre le Canada a permis une qualification d’office en huitième de finale pour l’équipe de France. Les Canadiens ne leur ont pas facilité pas la tâche en jouant leur match de la dernière chance après avoir essuyé deux défaites. Sans Florent Pietrus, les Bleus ont manqué de punch après leurs deux premiers succès mais ont quand même assuré l’essentiel, une victoire 68-63 qui les envoient en huitièmes de finale !

A titre indicatif, le Canada et la France s’étaient rencontrés 5 fois depuis 1954 avant ce match, pour une seule victoire française. Les joueurs tricolores ont encore une fois inversé la vapeur et déjoué les pronostics. Parier sur le Mondial de basket 2010, ça vous tente ? Choisissez le meilleur bookmaker parmi notre sélection des sites de paris sportifs légaux et faîtes les bons choix pour gagner de l’argent. Ce soir à 20h, la France affronte la Lituanie avec en ligne de mire la première place du groupe D.

Au tour des doublures de jouer les premiers rôles

L’absence des stars tricolores a au moins permis au jeunes joueurs de s’illustrer avec brio lors du début de ce Mondial. Andrew Albicy (20 ans), meneur de jeu et auteur de 13 points face à l’Espagne, en est un exemple au sein de ce groupe plus homogène, qui a encore tout à prouver. Alors qu’Alain Koffi constate que « dans cette équipe, on est tous sur le même pied d'égalité », Nicolas Batum explique que « quand tu sais que les mecs qui sortent du banc font le boulot aussi, ça te met encore plus en confiance, ça embellit les choses. Ca fait deux matches qu'on gagne à douze et si on veut faire de grandes choses il faut continuer comme ça ».

Plus qu’une revanche sur les autres équipes, les tricolores ont aussi à cœur de se surpasser et de marquer l’histoire, envers et contre tous. Les parieurs devraient donc revoir leurs pronostics, notamment lorsqu’on se souvient du parcours de l’Espagne l’année dernière aux championnats d’Europe : malgré deux premières défaites et un début fragile, l’équipe avait finit par remporter le tournoi !