Saphir, nouveau jeu de la FDJ

Saphir, nouveau jeu de la FDJ

Le 21/02/2015 | Réagissez à cet article 

La Française des Jeux poursuit son opération séduction en dévoilant un nouveau jeu de grattage. Grâce à Saphir, les joueurs pourront varier les plaisirs en matière de grattage. Voici tout ce qu’il faut savoir au sujet du jeu nommé Saphir.

La chasse aux pierres précieuses

Le nouveau jeu de grattage de la FDJ se nomme Saphir et coûte 5 euros. Le prix est l’un des plus élevés de la gamme Illiko, mais, comme le précise la FDJ, celui-ci peut rapporter gros. En effet, le gain maximal peut atteindre 250 000 euros. Clairement, la FDJ souhaite s’appuyer sur le succès de Cash pour donner du plaisir aux gratteurs.

Sans surprise, ce jeu de grattage prend en compte l’univers des pierres précieuses et 26 cases sont à gratter. Sur ce total, il est nécessaire de gratter les 6 Saphirs et les 20 cases « pierres précieuses ». Concernant le gain, il se déclenche à partir du moment où le numéro gagnant d’un des 6 saphirs s’affiche dans les cases dédiées aux pierres précieuses. Bien entendu, les gains peuvent être cumulables si les pierres précieuses cachent des numéros contenus dans les saphirs.

5 euros à l’achat et 250 000 euros à gagner

Comme souligné plus haut, le coût est important puisqu’il faut débourser 5 euros pour s’offrir un Saphir. Cela étant, il est possible de remporter 250 000 en l’espace de 30 secondes de grattage. N’oublions pas que les règles en matière de gain sont les mêmes pour Cash et que son succès est total. C’est le jeu de grattage le plus vendu chez la FDJ.

Concernant le taux de gain, celui-ci est de 1 sur 3, ce qui est plus élevé que le taux des autres jeux dont le taux flirte avec le 1 sur 4. Notons que ce même taux est de 1 sur 10 à l’Euro Millions, à ce titre, le jeu de grattage Saphir est un bon deal.

Enfin, comme à son habitude, la FDJ indique qu’il s’agit d’un jeu éphémère. Vous pourrez acheter des Saphirs pendant 6 mois à compter de ce jour. Plus de 21 millions de tickets seront vendus durant le semestre à venir. A vous de jouer sur www.fdj.fr...

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères