FDJ® : iLLiko pour séduire 1 million de nouveaux joueurs

FDJ® : iLLiko pour séduire 1 million de nouveaux joueurs

Le 16/03/2012 | Réagissez à cet article 

Dans le cadre d’une nouvelle stratégie commerciale, la très puissante Française des Jeux va lancer des nouveaux jeux de grattage (gamme iLLiko) dans les 6 prochains mois notamment. L’objectif avoué est de capter au moins 1 million de nouveaux joueurs. Pour vous inscrire, c'est sur FDJ.fr.

Les jeux de grattage plébiscités par les Français

Les chiffres parlent d’eux-mêmes concernant les jeux de grattage alors que la crise est présente depuis bientôt 4 ans. La récession semble être le principal sponsor de la FDJ®, tant son chiffre d’affaires a littéralement explosé ses 3 dernières années. En effet, la FDJ® compte plus de 23 millions de joueurs en France qui dépensent en moyenne 4 euros par semaine. Cela explique aisément les 1,9 milliard de jeux d'argent à gratter vendus en 2011, soit près de la moitié du chiffre d’affaires annuel. Entre 2010 et 2011, la croissance a été de 17%, et, de près de 50% entre 2009 et 2011, un record.

Les Français n’ont jamais autant gratté que ces derniers temps. Depuis 1989 et le célèbre « Cash 100 000 euros », le FDJ a lancé plus d’une trentaine de jeux différents.

iLLiko et des nouveaux jeux de grattage à venir

Afin de doper encore plus les ventes, la Française des Jeux va orner tous les tickets d’un bandeau où il sera inscrit « iLLiko ». Une façon de fédérer tous les jeux d’argent sous le même patronyme. De plus, afin de rattraper le leader mondial en la matière, à savoir l’italien Lottomatica, la FDJ® va lancer des nouveaux jeux à gratter pour le plus grand bonheur des… gratteurs ! Ainsi de nombreux jeux comme « Jules Ces’or » ou encore « 12 mois Extra » orneront les étalages des buralistes d’ici quelques semaines.

Ces jeux seront à 2 euros et les fréquences de gains seront plus élevées. Ne les ratez pas dans l’un des 35 00 points de vente présents dans plus de 12 000 villes en France. Les jeux d’argent semblent être une solution pour échapper à la crise…

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères