«Friendbet propose des paris mutuels pour parier en ligne avec ses amis»

«Friendbet propose des paris mutuels pour parier en ligne avec ses amis»

Par Caroline LAIGNEAU, Friendbet, le 19/06/2010 | 3 commentaires

Nous avons interrogé l’équipe de Friendbet, le plus petit des opérateurs de jeux a demandé une licence à l’ARJEL. Sur la photo, les cofondateurs Charles-Antoine Idrac (à gauche) et Timothée Luneau (à droite).

« Bonjour. Quel est le principe de Friendbet ? En quoi serez-vous différent d'un bookmaker classique ? »

Caroline Laigneau : Bonjour. Friendbet est un site de paris entre amis, c'est-à-dire que les parieurs vont parier avec et contre leurs amis ou leurs collègues. Ils pourront aussi en profiter pour échanger et réagir aux prises de positions les uns des autres. Friendbet est fondamentalement différent du site de paris sportifs classique puisque le site ne nécessite plus l'intermédiaire du bookmaker. Les amis parient directement entre eux, comme ils le feraient en dehors du net. Mais comme Friendbet est un site web, ils peuvent  parier avec des personnes physiquement éloignées et selon leur disponibilité.

« Le pari mutuel a-t-il un avenir en France selon vous ? »

Je suis convaincue que le pari mutuel a un avenir en France comme partout dans le monde. C'est en effet la forme de pari la plus fondamentale et la plus utilisée. Tout le monde lance des paris dans sa vie quotidienne sur les matches de foot, le temps ou les résultats d'une élection. Il ne restait qu'à proposer une solution de paris mutuels sur internet, c'est ce que Friendbet a fait.

« En combien de langues sera disponible Friendbet ? Sur quels sports pourra-t-on parier ? »

Friendbet sera disponible en anglais car nous possédons une licence anglaise. Dès que nous aurons l'agrément français, nous lancerons un site pour les internautes francophones.

Le site va petit à petit s'ouvrir à tous les sports. Au début, les paris sur le football, le tennis et le rugby seront disponibles, mais très vite les utilisateurs pourront parier sur tous les sports.

« Comment espérez-vous faire vivre votre communauté de parieurs pour devenir le "Facebook des paris" ? Que pourra–t-on faire sur Friendbet en plus de parier ? »

Friendbet est basé sur la communauté de Facebook grâce au « facebook connect », nous n'avons donc pas besoin de créer une communauté mais utilisons une communauté déjà existante, en fournissant un service supplémentaire.

En plus de parier, les parieurs pourront commenter les prises de positions de leurs amis, les féliciter pour un pari gagné ou se moquer d'eux. Tout cela, comme ils le feraient s'ils étaient tous ensemble en train de regarder un match ! Nous voulons aussi développer un système de classement pour que chacun puisse savoir quel est le meilleur parieur; le parieur le plus fidèle à son équipe parmi ses amis ainsi qu’un système de fan.

Nous avons en effet demandé une licence auprès de l'ARJEL car nous pensons que notre concept a un véritable avenir en France.

« Trouvez-vous le cahier des charges de l'ARJEL trop contraignant pour les petits opérateurs afin de favoriser les gros ? »

Non, je pense que l'agrément est contraignant pour tous. Les gros opérateurs sont moins flexibles que les petits et doivent faire beaucoup d'efforts pour s'adapter au cahier des charges français qui est très différent de celui des autres marchés. Nous avons la chance d'être un nouvel acteur qui met en place de nouvelles procédures, ce qui est souvent bien plus simple que de changer d'anciennes manières de faire.

Vos réactions (3)
Florian, le 01/07/2010

@Parierenfrance : On ne sait pas pour l'instant ! Le mieux est de les contacter directement.


Parierenfrance, le 30/06/2010

Bonjour, a quelle régie d'affiliation Friendbet appartient-il ? Merci


Morgan, le 24/06/2010

Excellent article ! Excellente équipe management ! Excellent produit ! Je peux investir !?