Les problèmes avec les codes de jeux sur les instants gagnants

Les problèmes avec les codes de jeux sur les instants gagnants

Le 07/02/2010 | 1 commentaire

Nous faisons un petit tour des forums du web pour voir quelles sont les questions que l’on se pose sur les codes de jeux et les problèmes rencontrés par nous tous.

Les problèmes rencontrés avec les codes audiotel

Un code de jeu ne marchera que pour le site instant gagnant dont il est question, sauf si plusieurs IG utilisent le même numéro surtaxé. Cela dit, vous avez peu de chance de pouvoir vous en servir pour d’autres jeux. Les sites les plus connus ont leur propre numéro surtaxé, qui n’est utilisé par aucun autre.

Attention à ne pas tomber sur des « faux sites » vous redirigeant vers des opérateurs spams qui vous demanderont d'acheter un code qui ne marchera en aucun cas avec le site instant gagnant.  Les services audiotel sont la plupart du temps indépendants des autres et n'ont aucun rapport avec les autres sites instants gagnants.

Le fonctionnement d’un code de jeu : attention aux pièges

Les codes que vous achetez ne marcheront qu'une seule fois. Inutile donc d'essayer de les valider une seconde fois dans les différents jeux proposés.

Notez bien qu’un code a une durée de vie de 7 jours maximum. Au-delà, vous ne pourrez plus l’utiliser, sauf exception. N’achetez surtout pas de codes proposés sur d’autres sites que l’officiel : ce sont en général de faux codes délivrés par des sociétés fantômes qui ont pour unique but de vous escroquer. Pour cela, vérifiez toujours dans la barre « URL » en haut de votre navigateur internet le nom exact du site sur lequel vous êtes. Une seule lettre différente du site officiel peut vous rediriger vers un site escroc.

Les échanges de codes

Vous l’avez surement remarqué si vous êtes coutumier de ce genre de pratique : des personnes vous proposeront des codes en échange d’autres. Faites bien attention lors de ces soi-disant « échanges », il ne pourrait s’agir de personnes mal attentionnées qui pourraient vous faire croire qu’elle dispose de codes uniquement dans le but d’en obtenir de votre part. En effet, ces internautes sont spécialistes du dit « engineering » qui consiste à faire croire au travers de phrases bien rodées et de faux codes divulgués que vous êtes en face d’une personne digne de confiance.

De nombreux forums d’échanges sont ouverts « légalement». En revanche, sachez qu’il est tout bonnement interdit de « vendre » un code à un particulier. Pour plus d’informations sur ce qui est légal ou non, lisez le règlement présent sur le site de micropaiement, comme Allopass ou Rentabiliweb qui permettent aux webmasters, par leur intermédiaire, de vendre ces codes.

Vos réactions (1)
Pignot, le 10/06/2012

Bonjour, pourquoi les numéros qu'ils donnent se bloquent au bout d'un certain nombre d'appels ? Le blocage ne gêne en rien, c juste le temps de blocage des fois ça reste bloqué 48 h encore 24h ca va mai ca serait bien que ça bloque moins souvent