Les matchs de Ligue des champions de mercredi

Les matchs de Ligue des champions de mercredi

Le 12/02/2019 | Réagissez à cet article 

Mercredi, deux rencontres de Ligue des champions ont lieu. Tottenham reçoit le Borussia Dortmund, pour un match qui s’annonce serré, tandis que le Real Madrid se déplace à l’Ajax Amsterdam.

Les Anglais légèrement favoris à domicile

Le matche entre le troisième de Premier League et le premier de Bundesliga est sûrement l’un des plus incertains de la phase aller des huitièmes de finale. Les deux équipes semblent avoir un niveau équivalent.

Tottenham peut habituellement s’appuyer sur l’efficacité de son attaquant Harry Kane, soutenu par Lucas, Alli et Eriksen. Mais Kane est blessé depuis le 14 janvier et va louper la rencontre, tout comme Alli blessé depuis le 20 janvier.

En face, Dortmund possède va aussi devoir se passer de quelques joueurs et surtout l’excellent Reus. Celui-ci devrait être remplacé par Götze.

Jouant à domicile, Tottenham est légèrement favori avec une cote de 2,27 contre 3,05.

Victoire facile pour le Real ?

Sur le papier, l’écart entre le Real Madrid et l’Ajax Amsterdam est important. Même si Ronaldo n’est plus là, le Real reste une équipe très compétitive avec des joueurs de classe internationale à tous les postes. De plus, le Real est sur une bonne série et semble (enfin) avoir lancé sa saison.

Alors qu’ils sont triples tenants du titre, les Merengues vont être difficiles à battre. À domicile, l’Ajax peut éventuellement espérer obtenir un match nul. Cette équipe possède de nombreux jeunes très talentueux qui font partie des plus gros espoirs. On pense notamment à Dolberg, De Ligt sans oublier De Jong dont la presse a beaucoup parlé durant ce mercato d’hiver. Mais cette jeunesse est aussi le gros défaut de l’Ajax, dont la moyenne d’âge est extrêmement basse.

On voit mal cette jeune équipe, actuellement deuxième de son championnat derrière le PSV Eindhoven, tenir tête au Real durant toute la rencontre. Le Real Madrid part favori avec une cote de 1,86 contre 3,9.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères