Victoire assurée pour Chelsea face à Burnley ?

Victoire assurée pour Chelsea face à Burnley ?

Le 11/08/2017 | Réagissez à cet article 

Après une saison 2015-2016 catastrophique qui avait vu Chelsea terminer 10e de Premier League, les Blues ont prouvé qu’ils étaient capables de rebondir en remportant le titre la saison dernière. Cette saison, Chelsea fait une nouvelle fois partie des favoris. Le club débute sa saison face à une faible équipe de Burnley qui oscille entre première division et deuxième division depuis plusieurs années. 

Chelsea : un effectif équilibré et solide

L’une des forces de Chelsea est d’avoir de très bons joueurs à tous les postes : Courtois, Luiz, Cahill, Fabregas, Kanté, Hazard, Pedro, Costa… Le mercato a vu l’arrivée de 3 nouveaux joueurs : le milieu français Bakayoko auteur d’une excellente saison 2016-2017 avec Monaco ; l’attaquant espagnol Morata acheté par 80 millions d’euros et qui est un excellent buteur ; et le défenseur allemand Rüdiger.

Chelsea a les armes pour réussir une très bonne saison que ce soit en Premier League ou en Ligue des Champions. 

Un match très difficile pour Burnley

Depuis 2003 et le rachat du club par le milliardaire russe Roman Abramovitch, Chelsea est l’un des 3 meilleurs clubs d’Angleterre terminant seulement 2 fois au-delà de la 3e place en 14 saisons et remportant 5 titres. 

Pour Burnley, l’histoire n’est pas la même. Depuis son retour en première division en 2009, le club n’a jamais réussi à s’y maintenir plus d’une saison de suite. Chaque remontée s’est suivie d’une relégation la saison suivante. A l’exception de la saison dernière où le Burnley a réussi à se maintenir en terminant 16e. Une première depuis les années 1970.

Autrement dit, la différence entre Chelsea et Burnley est énorme. A tel point que les bookmakers annoncent une cote de 1,19 contre au moins 11 pour la victoire. Même le match nul a une cote supérieure à 5, prouvant à quel point les Blues sont favoris. 

Un pari parfait pour débuter tranquillement la saison de Premier League sans prendre trop de risques.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères