FA Cup : Chelsea vers le doublé ?

FA Cup : Chelsea vers le doublé ?

Le 26/05/2017 | Réagissez à cet article 

Après une saison 2015-2016 très décevante qui avait vu les Blues terminer 10e de Premier League, Chelsea retrouve la lumière. Cette saison, le club londonien a dominé la Premier League. Il a pris la tête du championnat après la 12e journée et ne l’a plus lâchée. En finale de la FA Cup, Chelsea pourrait même réaliser le doublé s’il venait à battre Arsenal. 

De nouveau sur le toit de la Premier League

Si les clubs anglais ne brillent plus en Ligue des Champions, l’une des principales raisons est à chercher du côté de leur championnat qui a sûrement le niveau le plus relevé. Chaque année, quasiment 6 clubs peuvent prétendre au titre. Même les équipes du milieu de tableau possèdent quelques joueurs de haut niveau. 

La bataille pour le titre est souvent rude et cette année c’est Chelsea qui en est ressorti vainqueur. Les Blues s’offrent ainsi leur 6e titre en Premier League. Ils terminent avec 7 points d’avance sur Tottenham et 15 points sur Manchester City. 

Cette saison Chelsea a pu compter sur de nombreux très grands joueurs. Mais la différence s’est surtout jouée sur l’aptitude de l’entraineur Antonio Conte à faire jouer ensemble ces talents individuels pour créer un collectif efficace. Preuve de cette réussite, le meilleur joueur de Chelsea qui a également été désigné meilleur joueur de Premier League n’est pas un attaquant, mais le milieu récupérateur français N’Golo Kanté. 

Saison ratée pour Arsenal

Le contraste est saisissant entre la réussite de Chelsea comparée à l’échec de l’adversaire que les Blues affronteront en finale de FA Cup. En effet, si Arsenal peut être satisfait de disputer cette finale, celle-ci ne sauvera pas leur mauvaise saison en championnat. En terminant 5e, Arsenal ne participera pas à la Ligue des Champions. Une première depuis 19 participations consécutives. 

Comme d’habitude, les Gunners ont surtout péché face aux grosses équipes. Cela pourrait signifier le départ d’Arsène Wenger qui semble avoir fait son temps. 

Une finale londonienne

La final de FA Cup se joue samedi à Wembley le stade mythique de Londres. Justement, cette finale verra s’opposer un club de l’ouest de Londres (Chelsea) à un club de l’est (Arsenal). Il s’agit également d’une confrontation entre un club issu des quartiers chics et un club d’origine plus ouvrière. 

Dans cette confrontation, c’est Chelsea qui part largement favori pour la victoire dans le temps réglementaire avec une cote de 1,72 contre 4 pour Arsenal. Le match nul étant coté à 3,5. Cependant, il est probable que le match aille jusqu’aux prolongations, voire jusqu’à la séance de tirs au but. 

Auquel cas, vous pouvez parier sur le vainqueur final. Pour ce pari, Chelsea possède une cote de 1,35 contre 2,5 pour Arsenal.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères