OM-Rennes : les Phocéens vont-ils monter en puissance ?

OM-Rennes : les Phocéens vont-ils monter en puissance ?

Le 18/02/2017 | Réagissez à cet article 

Après Guingamp et Nantes, Marseille continue sa tournée des clubs de l’ouest. Cette fois, l’OM reçoit les Rennais. En cas de victoires, les Bretons reviendraient à hauteur de leur adversaire du jour. Pour Marseille, une victoire leur permettrait de rattraper Saint-Etienne en attendant le match de ces derniers contre Montpellier. 

Une équipe de Marseille sur courant alternatif

Il n’est pas évident d’être supporter de Marseille. Il faut savoir composer entre joie et désillusion tant les joueurs phocéens sont capables d’alterner bonnes et mauvaises performances. Le club est actuellement 6e à égalité avec le 7e (Bordeaux). La 5e place est encore accessible. En effet, Saint-Etienne ne possède que 3 points d’avance. Cependant, il faut que les Marseillais renouent avec la victoire s’ils veulent retrouver cette 5e place qui était la leur, deux journées auparavant. 

Le problème avec Marseille, c’est que l’on ne sait jamais s’ils vont faire un match sérieux. Même lorsqu’ils dominent le match, les joueurs phocéens peuvent soudainement se déconcentrer et perdre une rencontre qui leur était pourtant promise. Leur dernier match s’est soldé par une défaite 3-2 contre Nantes

Rennes, une équipe abonnée au milieu de tableau

Les saisons se suivent et se ressemblent avec Rennes. Chaque année, ils arrivent un temps à accrocher la 5e ou 6e place, mais ils ne tiennent jamais la cadence et terminent souvent entre la 7e et la 12e place. Le club est actuellement 10e avec seulement 3 points de retard sur Marseille.

Les Bretons restent sur 5 matchs nuls de suite et ils n’ont plus gagné depuis la 16e journée et une victoire 2-0 contre Saint-Etienne. Ils étaient alors 6es avant d’enchaîner 9 matchs sans victoire et de retomber à la 10e place. Autrement dit, une victoire est de plus en plus impérative pour l’entraineur Christian Gourcuff. 

Cependant, contre Marseille, Rennes ne part pas favori. Sur les différents sites de paris sportifs, leur cote pour la victoire se situe aux alentours de 5,9 contre 1,6 pour Marseille. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères