Taxes sur les paris hippiques et réorganisation du PMU, où en est-on ?

Taxes sur les paris hippiques et réorganisation du PMU, où en est-on ?

Le 13/11/2013 | Réagissez à cet article 

Même si elle était prévue de longue date, une nouvelle taxe accompagnera les paris hippiques en ligne. Dès le 1er janvier, cette taxe sera appliquée, l’objectif est de venir en aide à la filière équine.

Les mises sur internet taxées

Pour éviter tout quiproquo, il est important de souligner que cette taxe sera payée par les opérateurs de jeux en ligne, et non, par les joueurs eux-mêmes. Toutefois, même si l’impact n’est pas direct envers les joueurs, il sera sans doute indirect via des cotes moins généreuses. Cette taxe sur les paris hippiques en ligne avait déjà été évoquée en 2010 lors de la libéralisation du marché, elle devrait alors être de 8%.

Toutefois, la Commission Européenne n’avait pas validé cette demande estimant qu’elle s’apparentait à une aide Etatique. Cela étant, lors de l’été dernier, une nouvelle requête a été déposée et elle a cette fois été acceptée. Son taux est finalement de 5,6% puisque les coûts ont été recalculés (uniquement ceux liés à l’organisation des courses hippiques).

La réorganisation du PMU

Pour rappel, nous vous évoquions la récente réorganisation du PMU il y a quelques jours. En effet, suite à une plainte du groupe BetClic, le PMU va devoir dissocier ses activités en ligne et hors ligne, car le géant des paris hippiques profitait de sa position dominante pour mutualiser les gains (meilleure cote, gains plus élevés) de façon peu fair play.

Le PMU pèse 86,4% du marché hexagonal total alors qu’il y a 8 opérateurs proposant des paris hippiques. Alors que les résultats financiers de ce segment sont bons depuis plusieurs mois, espérons que cette taxe n’aura pas de répercussions trop négatives sur les côtes, et donc, les mises des joueurs.

En ce moment chez PMU

Aujourd’hui, chez PMU.fr, vous pouvez décrocher la super tirelire de 10 millions d’euros en participant au Quinté+. De plus, en vous inscrivant, vous pourrez profiter d’un bonus allant jusqu’à 170 euros. Retrouvez toutes les informations, toutes les rumeurs et tous les tuyaux sur le site du PMU.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères