Poker : des nouvelles variantes du jeu débarquent en France

Poker : des nouvelles variantes du jeu débarquent en France

Le 15/10/2016 | Réagissez à cet article 

Il s’agit d’un petit miracle qui s’est déroulé il y a quelques heures en marge des décisions prises dans le cadre de la loi pour une « République Numérique ». En effet, 4 nouvelles variantes du poker ont été autorisées sur le territoire hexagonal. Un petit miracle, vraiment.

Poker en ligne : 4 nouvelles variantes en France

Un très récent décret signé par les autorités françaises stipulent que 4 nouvelles variantes pourront intégrer très prochainement les salles de jeux 2.0. Les amoureux de poker vont être ravis d’apprendre qu’ils pourront jouer au Omaha 5, au 2-7 Triple Draw, au Stud et au très apprécié Omaha Hi-Lo. Un véritable jour de fête comme le poker français n’en avait pas vécu depuis….toujours!

Ces nouveautés vont clairement redonner du tonus à un marché du poker en ligne clairement en berne. Depuis des années, les opérateurs comme les joueurs militaient pour une ouverture de l’offre. 

Cette avancée majeure est un réel plus à venir pour les opérateurs et pour les amateurs de poker en ligne. Dans la ferveur de cette annonce, certains espèrent même l’arrivée du mode de jeu HORSE, mais chaque chose en son temps…

 

République Numérique : Bon à savoir

Dans le même temps, la loi pour une République Numérique a délimité de nouvelles règles en matière de…régulation. Ainsi, un nouveau dispositif permettant d’auto-limiter son temps de jeu a été validé par les « instances ». Aussi, la grande nouvelle concerne la possibilité de jouer avec des amateurs de poker de l’Europe entière (en tout cas une partie) et non plus uniquement des joueurs hexagonaux. 

Cela va donner un nouveau goût à chaque partie, car il existe bel et bien un ADN de jeu selon sa nationalité. Il suffit de voir le style de jeu footballistique de la France, de l’Espagne et de l’Italie pour se rendre compte des spécificités culturelles de chaque pays. Il en sera désormais de même au poker en ligne.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères