Il reçoit un virement par erreur et le gaspille aux jeux d'argent

Il reçoit un virement par erreur et le gaspille aux jeux d'argent

Le 09/10/2014 | Réagissez à cet article 

Une histoire rocambolesque a eu lieu en Nouvelle-Zélande où un habitant a reçu une importante somme d’argent sur son compte en banque par erreur avant de tout dépenser dans les jeux d’argent.

Une bonne surprise qui se transforme en cauchemar

Le tribunal d’Auckland, une des villes les plus importantes de Nouvelle-Zélande, a été confronté à une affaire peu habituelle. En effet, tout a bien démarré puisqu’un homme se nommant Mehdi Soheili a reçu par erreur un virement de 142 000 dollars sur son compte en banque. Cela se déroule en novembre de l’an dernier et sa surprise fut totale.

Plutôt que d’indiquer cette erreur à sa banque, ce petit malin a préféré utiliser cette somme pour sa passion de toujours, à savoir les jeux d’argent. Étant un peu accroc, il a alors dépensé quasiment l’intégralité de cette somme dans les jeux d’argent. Concrètement, il a dilapidé plus des deux-tiers de sa « cagnotte » en moins d’une petite semaine. Cela indique qu’il jouait beaucoup…et mal !

Un remboursement à venir

Bien entendu, quelques jours plus tard, la banque va identifier son erreur et sommer le joueur de lui rendre son argent (qui n’apparait donc plus sur son compte en banque…).

Celui-ci est bien entendu de rembourser pareille somme et il est alors accusé de vol par sa propre banque. C’est alors que le « voleur » va demander à ce que son nom ne soit pas divulgué. Cette requête a été refusée, car son casier judiciaire ne plaide pas pour sa cause. En effet, il a déjà été condamné pour des faits de vols à plusieurs reprises.

Pendant l’instruction de cette affaire étonnante, l’avocat du coupable a proposé un remboursement de 150 dollars par mois pendant 13 ans. La justice néo-zélandaise n’a pas encore rendu son verdict, mais il semblerait qu’il pourra éviter la prison, mais de nombreuses heures d’intérêt général seront sans doute infligées.

Et vous, que feriez-vous si votre compte disposait d’une telle somme par erreur ?

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères