ElkY et Sam Trickett, phénomènes du poker

ElkY et Sam Trickett, phénomènes du poker

Le 27/01/2012 | Réagissez à cet article 

Mercredi 25 janvier s’est tenue la 11ème édition des European Poker Awards à L’Elysées Biarritz (Paris), tout près des Champs-Elysées. Depuis 2011, cette cérémonie récompense les meilleurs joueurs de poker européens dans 11 catégories. Voici le palmarès des phénomènes du jeu en 2011.

ElkY, personnalité de l’année

En cette année 2011, contrairement à l’année 2010, sept joueurs français ont été nominés dans les différentes catégories des European Poker Awards. Une belle réussite pour les Français même si un seul joueur a été récompensé.

Dès 22h, pour cette 11ème édition, la couleur était annoncée et elle était tricolore. ElkY, de son vrai nom Bertrand Grospellier (photo) a remporté le prix « Rob Gardner Mémorial » Award de la personnalité poker de l'année. Ce prix (en hommage au batteur du groupe Guns n’ Rosies) récompense le joueur le plus charismatique, populaire, et ici médiatisé. Détenteur d’une triple couronne, ElkY a obtenu ce prix haut la main. On a pu le voir récemment dans le Grand Journal de Canal+, et bientôt dans une émission d’Europe 1.

Sam Trickett, gagnant incontesté

Sam Trickett, membre de la Team pro de Titan, a remporté le prix de meilleur joueur de l’année 2011. Une immense récompense pour ce joueur anglais qui a connu une belle série de succès. En tête de son palmarès, sa récente victoire en septembre dans le Main Event du Partouche Poker Tour 2011 qui lui a valu 1 million d’euros de gain. Un mois plus tard, il participait à deux finales, celle du High Roller à l'UKIPT de Londres qui lui a valu une 7ème place et 107.000$. Et celle de l'Event de PLO des World Series Of Poker Europe à Cannes, où il a fini 4ème pour 104.000$.

En 2011 il a amassé environ 4,6 millions de dollars, gagnés en partie dans deux tournois Super High-Roller des Aussie Millions 2011. Dans le premier, avec un buy-in de 100.000$, il s’est offert une victoire à 1,5 millions de dollars. Dans le second, avec un buy-in de 250.000$, il a raflé 1,4 millions de dollars. Au total 2,9 millions de dollars pour deux tournois, soit plus de la moitié de ses gains au total sur l’année 2011.

11 joueurs européens récompensés

Cette cérémonie a donc récompensé 11 joueurs européens. Le meilleur joueur de l’année, vous l’aurez compris, est Sam Trickett. La personnalité de l’année est le français ElkY, récompensé par le prix Rob Gardner de la personnalité de l’année.

Celui qui détient la meilleure performance en tournoi est l’allemand Pius Hein, gagnant des WSOP 2011 et membre de la team PokerStars. La meilleure joueuse de l'année est Natalia Nikitina, une joueuse russe. La révélation de l’année est masculine et russe puisqu’il s’agit d’Andrey Pateychuk.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères