Prix d'Amérique 2012 : les parieurs seront nombreux

Prix d'Amérique 2012 : les parieurs seront nombreux

Le 17/01/2012 | Réagissez à cet article 

La 91ème édition du Prix d’Amérique se déroulera dimanche 29 janvier sur l’hippodrome de Vincennes. Elle opposera 18 drivers et leurs chevaux pour une dotation d’1 million d’euros. Environ 40.000 spectateurs sont attendus pour une belle démonstration de trot attelé sur laquelle nombreux seront les internautes à parier en ligne.

Le Prix d’Amérique, c’est quoi ?

Le Prix d'Amérique est une « course hippique de trot attelé » qui se déroule généralement le dernier dimanche de janvier (soit le 29 pour cette année) sur l'hippodrome de Vincennes. Les chevaux attelés devront courir sur une distance de 2.700 mètres. Pour rendre égales les chances des jeunes chevaux de participer à la course, ces derniers bénéficieront d’une majoration de leurs gains (30% pour les 4 ans, 20% pour les 5 ans et 10% pour les 6 ans).

En moyenne, la vitesse d’une épreuve de trot est d’environ 52 km/heure mais elle peut aller jusqu’à 60 km/heure en dernière ligne droite. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les cavaliers s’entraînent avec leurs chevaux plus de 2.500 heures par an.

Le Prix d’Amérique, c’est l’occasion pour les sites de turf de montrer les dents, comme LeTurf qui multiplie les opérations spéciales depuis quelques semaines. Les parieurs attendent forcément ce magnifique rendez-vous.

Les « 4 B » pour préparer l’Amérique

Cette course est classée Groupe 1 et ne donne accès qu’à des chevaux entre 4 et 10 ans qui ont gagné au minimum 160.000 euros, dont 31.000 en course attelée depuis le 1er janvier de l’année précédente. Les participants au Prix d’Amérique devront compter parmi les vainqueurs du Critérium Continental, du Prix Ténor de Baune.

De plus, les chevaux classés aux six premières places du classement basé sur le résultat des courses préparatoires seront prioritaires. Ces courses préparatoires comptent parmi les « 4B » qui sont : le Prix de Bretagne, du Bourbonnais, de Bourgogne et Prix de Belgique. Les parieurs assidus suivent avec attention ces courses hippiques préparatoires.

Les qualifications

Dans la catégorie des 4 compétitions du « 4B », les qualifiés sont Royal Dream, l’impressionnant Ready Cash et Roxane Griff. Autres qualifiés : Main Wise As, Sévérino et Private Love. Quant à Timoko, il s’est qualifié lors du Critérium Continental. Enfin Sévérino s’est qualifié lors du Prix Ténor de Baune.

Une course pour la bonne cause

Cette année, à l’occasion de la 91ème édition du Prix d’Amérique, la stylise Agatha Ruiz de la Prada a l’intention de laisser son empreinte pour la bonne cause. La styliste d’origine espagnole a dessiné une collection de T-shirt (vendu 20 euros) et des trousses de maquillage (vendues 7,90 euros) pour une association nommée « Blouses Roses ». Le dessin de ces vêtements et accessoires est un cheval à la crinière orange à l’intérieur d’un cœur.

Pas moins de 70% des fonds récoltés grâce à la styliste et la vente des entrées seront reversés à l’association qui accompagne des malades et personnes âgées dans des hôpitaux et maisons de retraite. Pour acheter le t-shirt, rendez-vous sur le letrot.com ou directement sur l’hippodrome Paris Vincennes jusqu’au 29 février 2012.

Les frais d’entrée s’élève à 5€ par personne et seront gratuits pour les moins de 18 ans. Des billets sont d’ores et déjà disponibles en préventes et coûtent 6,80 euros Les portes ouvriront à 11h pour laisser place à un spectacle sans interruption de 13 à 18h. Enfin avant et après la course, environ 150 artistes, danseurs et acrobates feront leur spectacle. Rien n’échappe à la tradition puisque les drivers paraderont avant la compétition.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères