Winamax Poker Tour 2015 : tout savoir sur les qualifications

Winamax Poker Tour 2015 : tout savoir sur les qualifications

Le 28/08/2014 | Réagissez à cet article 

Réclamé par de nombreux joueurs de poker en ligne, le Winamax Poker Tour va reprendre ses droits dans le cadre d’une 4ème édition qui s’annonce tonitruante. Pour faire partie du casting final, il faudra toutefois batailler dur. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’un des tournois Live majeurs de la saison 2015.

43 étapes pour se qualifier pour la grande finale

Pendant près de 4 mois, de nombreux tournois qualificatifs seront organisés dans toutes la France pour repérer les pépites du poker hexagonal. Dans le cadre de ce circuit de 43 étapes, il y aura obligatoirement une qualification gratuite proche de chez vous.

L’objectif sera d’atteindre la grande finale de ce tournoi qui se déroulera du 26 février au 3 mars 2015. Elle se tiendra dans le fameux Cercle Clichy Montmartre. Un seul chiffre à retenir, il s’agit du Prizepool qui sera de 500 000 euros, rien que ça.

Des qualifications d’octobre à janvier

Pour se qualifier, vous avez le choix entre les qualifications gratuites et les qualifications payantes. Vous pourrez également échanger vos Miles pour obtenir un siège lors de la Grande Finale. Pour les plus fortunés, vous pourrez disputer des Lives directement au sein du Cercle Clichy Montmartre quelques semaines avant la date fatidique, ou, acheter votre place dont le prix sera de 550 euros.

Parmi les satellites gratuits, de  nombreuses villes sont concernées comme Lille, Caen, Clermont-Ferrand, Besançon, Nevers, Perpignan, Lyon, Valence, Toulouse, Annecy ou encore Marseille pour ne citer qu’elles. Notons que 2 000 joueurs sont attendus à Paris contre 600 joueurs à Lyon, Rennes et Toulouse, et, 120 joueurs dans les autres villes. Les possibilités de qualifications sont donc bien réelles.

Toutefois, vous pouvez déjà tenté de vous qualifier pour ses satellites en prenant part aux Sit&Go et aux tournois Tremplin (à Paris du 28 août au 5 septembre). Ils se déroulent en ligne et sont gratuits. Le chemin vers le Cercle Clichy Montmartre sera long, mais il en vaudra la chandelle car il s’agira du plus grand tournoi Live de France.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères