Vous connaissez le système du «Paid To Promote» (PTP) ?

Vous connaissez le système du «Paid To Promote» (PTP) ?

Le 02/09/2009 | Réagissez à cet article 

C’est une variante de tous les systèmes pour gagner de l’argent sur internet, grâce à des sites annonceurs.

D’où ça vient ?

Avec le développement de la publicité sur internet est apparu ce que l’on appelle le « surf rémunéré ». Divisé en plusieurs formes, ce système propose aux internautes d’être rémunérés pour leur temps passé sur la toile en prenant en compte différents paramètres.

Un système original de surf rémunéré

La traduction de « paid to promote » est « payé(e) pour promouvoir ».

Les sites proposant des activités de « Paid To Promote » offrent de rémunérer l’internaute pour  faire la promotion d’une page internet. Cette page contient en fait de nombreuses publicités sous différentes formes, des pop-up aux bannières les plus courantes.

Chaque fois qu’un autre surfeur visite cette page, l’internaute gagne un point. A la fin du mois, le taux pour 1000 points est calculé en fonction du revenu généré par la page. Cette somme est ensuite redistribuée entre les membres.

Promouvoir son lien

Le but de l’internaute est donc ici de faire de la publicité pour cette page web. Il peut alors, selon le règlement du site « PTP », mettre un lien sur son blog, dans sa signature sur les forums, ou tout simplement en parler à ses contacts.

Cela peut donc devenir ludique et intéressant. Le PTP propose ainsi des atouts différents que les avantages du Paid To Surf classique.

Une activité chronophage

La principale difficulté de cette forme spéciale de surf rémunéré est le fait que pour gagner des points, il faut que l’internaute qui visite la page n’ait pas déjà visité une page de ce « PTP » dans la même journée. Il demande un investissement en temps assez important.

Pour toutes ces raisons, nous le considérons plus comme un dérivé plutôt qu’un type de surf rémunéré à part entière.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères