Avec « Shrti », on peut gagner de l’argent en partageant des liens !

Avec « Shrti », on peut gagner de l’argent en partageant des liens !

Le 03/09/2009 | Réagissez à cet article 

Le site internet Shrti.com, créé par Touchcream, vous propose de gagner de l’argent grâce au partage de liens sur votre Facebook, Twitter, etc…

Quel est le principe de Shrti ?

Shrti permet :

  • De raccourcir les URL que vous partagez. Les URL sont parfois longues donc il peut être intéressant de les raccourcir avant de les partager. Sur Twitter par exemple, il n’y a que 140 caractères disponibles pour l’envoi des messages. Shrti est donc un « tinyurl », comme d’autres sites. Pas de nouveauté jusque-là.
  • De gagner de l’argent ! En raccourcissant une URL sur Shrti, vous pouvez entrer votre ID AdSense (régie publicitaire de Google). Ainsi, dès lors qu’un de vos contacts cliquera sur le lien que vous aurez partagé, il s’affichera un bandeau publicitaire en haut de cette page partagée, contenant des publicités aléatoires.

Si le visiteur clique sur cette publicité, vous gagnez de l’argent.

Oui, mais AdSense c’est quoi ?

AdSense, c’est le système de publicité que propose Google. Ce sont donc les publicités des sites annonceurs que vous diffusez grâce à vos liens raccourcis sur Shrti.

Les publicités sont affichées de manière contextuelle, c’est-à-dire en fonction du contenu de la page que vous visitez, et surtout que vos contacts visitent.

Pourquoi Shrti ?

C’est donc un moyen de gagner de l’argent avec son Facebook, Twitter, etc… et plus on a d’amis et plus cela devient intéressant puisque plus il y aura de personnes qui seront susceptibles de cliquer sur le lien que vous partagerez.

On peut faire le rapprochement avec le Social Buzzing, même si ce dernier permet de diffuser à sa communauté un service ou un produit, et non pas des publicités.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux fleurissent et les « amis » se partagent sans cesse des liens. Désormais, vous pouvez gagner quelques sous en le faisant !

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères