Ligue des Champions : les paris sont ouverts !

Ligue des Champions : les paris sont ouverts !

Jeudi 27 août s’est déroulé le tirage au sort des 8 poules de la ligue des Champions de football.

L’OM en danger

Marseille a sans doute hérité du groupe le plus difficile. Avec le Real de Madrid et le Milan AC, il va être très difficile de se qualifier pour les 8ème de finale. Le recrutement impressionnant du Real en fait un des favoris au titre pour cette compétition.

L’OM a cette année en tous les cas un effectif de qualité qui peut faire de grandes choses. Reste à voir si des équipes de classe internationale. On compte sur l’expérience de Didier Deschamps en Ligue des champions avec Monaco du côté de la canebière, pour essayer de finir second du groupe…

Le match contre le Milan AC s’annonce déjà bouillant du côté du Vélodrome, 16 ans après la victoire des phocéens contre Milan en finale de la Ligue des champions, en 1993.

Gambling-Affiliation

Bordeaux devra cravacher

Pour Bordeaux, c’est quasiment la même chose : les girondins devront batailler avec la Juventus et le Bayern de Munich. Même si ces clubs ne sont pas au meilleur de leur niveau, il semble difficile de rivaliser avec ces gros morceaux, qui ont un passé important en Coupe d’Europe et des ambitions certaines.

Même si les marseillais et les bordelais sont depuis plusieurs années maintenant, à un niveau très bon en championnat, le défi s’annonce titanesque.

Impossible n’est pas français ? Pariez dès à présent sur les bookmakers : qui sera le vainqueur de la ligue des Champions ?

Le Lyon est loin d’être mort

Lyon, qui était dans le chapeau numéro 2 lors du tirage au sort (en vue de ses résultats européens des derniers années) est dans un groupe a sa portée. Et largement !

Mis à part Liverpool, très solide à Anfield Road et qui prouve chaque année son talent, notamment en Champions League, les gones auront à jouer contre la Fiorentina et Debrecen. C’est dont tout à fait jouable.

Les 8 groupes

Groupe A

Bayern Munich, Juventus Turin, Bordeaux, Maccabi Haifa

Groupe B

Manchester United, CSKA Moscou, Besiktas, VfL Wolfsburg

Groupe C

Milan AC, Real Madrid, Marseille, FC Zürich

Groupe D

Chelsea, FC Porto, Atletico Madrid, APOEL Nicosie

Groupe E

Liverpool, Lyon, Fiorentina, Debrecen

Groupe F

FC Barcelone, Inter Milan, Dynamo Kiev, Rubin Kazan

Groupe G

FC Séville, Glasgow Rangers, VfB Stuttgart, Unirea Urziceni

Groupe H

Arsenal, AZ Alkmaar, Olympiakos, Standard Liège.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères