Amnéville n'est plus une étape du World Poker Tour ?

Amnéville n'est plus une étape du World Poker Tour ?

Le 14/04/2012 | Réagissez à cet article 

Alors que depuis 2010, la ville d’Amnéville accueille une étape du World Poker Tour, il semblerait que cela ne soit plus le cas selon la radio France Bleue de la région. Le WPT ne fera plus escale dans le Nord-Est de la France.

Le WPT ne passera plus par Amnéville

Depuis 2010, le World Poker Tour réalisait chaque année une étape en Lorraine, et plus précisément en Lorraine. Toutefois, cette idylle est révolue puisque le contrat entre le célèbre casino d’Amnéville, le Seven, et l’organisateur de tournois a été rompu. La principale cause est relative à la situation géographique de la ville, évidemment la Lorraine a du mal à rivaliser avec les autres étapes se déroulant dans le monde entier.

Pourtant, lors de la première édition en 2010, plus de 540 joueurs s’étaient massés dans le cadre d’un buy-in de 3 500 euros. Le vainqueur de ce field monstrueux avait alors remporté la coquette somme de 426 000 euros, de quoi passer le rude hiver (lorrain) au chaud. Lors de la deuxième année, seulement 379 joueurs sont venus en découdre, soit une baisse de 30% qui sonnait le glas de cette étape du WPT.

Une seule étape du WPT se déroulera en France

Désormais, dans le cadre du World Poker Tour, il n’y aura plus qu’une seule étape se déroulant en France, il s’agira de Paris, à savoir à l’Aviation Club de France sur les Champs-Élysées. L’an passé, le nombre de joueurs fut moindre qu’en Lorraine, c’est-à-dire 312, mais le buy-in a été bien plus important, à savoir 7 500 euros. A noter que le vainqueur avait alors mis la main sur plus de 700 000 dollars.

Ce désamour pour la lorraine ne décourage pas les propriétaires du Seven qui ont déjà de nombreux projets en tête comme celui d’accueillir une étape de l’EPT, à savoir l’European Poker Tour, tout comme le FPS, le France Poker Series. Les amateurs de poker pourront donc continuer de se rendre dans cette partie de la France pour jouer pendant de nombreuses heures.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères