Poker : Alice Taglioni termine 15ème d’un Ladies des WSOP Europe

Poker : Alice Taglioni termine 15ème d’un Ladies des WSOP Europe

Le 17/10/2011

L’actrice Alice Taglioni a participé au Ladies qui se déroulait ce week-end en parallèle du Main Event des WSOPE. Pour l’occasion, elle était sponsorisée par Winamax. Elle a terminé 15ème sur les 112 joueuses participantes.

Un spécial Ladies à Cannes

Le casino Barrière de Cannes accueille les World Series Of Poker Europe, le tournoi a débuté le 7 et finira le 20 octobre. Mais un tournoi Ladies au buy-in de 550€ se déroulait aussi ce week-end. Si cette épreuve ne donne pas la possibilité de remporter un des bracelets réservés aux gagnants des championnats du monde, elle a permis de voir jouer l’actrice Alice Taglioni, qui a participé à de nombreux tournois.

Alice Taglioni, une pro du poker ?

La belle actrice française  a déjà gagné des tournois. Sa plus belle victoire est sans doute celle qu’elle a remportée en 2008 en finale d’un tournoi de célébrités organisé par le groupe Partouche. En finale elle avait affronté l’acteur américain Woody Harrelson et après 4 heures consécutives, les deux acteurs n’avaient pu se départager le million de dollars en jeu. Ils avaient alors partagé entre les deux associations  que les acteurs parrainaient pour l’occasion, « Enfants et santé » et « Oasis Preserve International ».

En 2008, elle participait également au « Tournoi de As » de Paris Première, un rendez-vous présenté par Estelle Denis où des célébrités s’affrontaient autour du jeu d’argent et de cartes.

Le parcours d’Alice Taglioni

Alice Taglioni se destinait à être pianiste après avoir fait le conservatoire national de Paris. Mais elle choisit de prendre des cours de comédie etse fait connaître grâce au succès de « Mensonges et trahisons et plus si affinités » de Laurent Tirard, elle y tient un des rôles principaux aux côtés d'Edouard Baer, Clovis Cornillac et Marie-Josée Croze.

Puis les succès s’enchaînent. En 2006, elle tourne « La Doublure » (photo) de Francis Veber avec Gad Elmaleh. Puis  ce sont des succès tels que « L’Île aux trésor »s d’Alain Berbérian, « Notre univers impitoyable »  dans lequel elle incarne une avocate ou encore « Ca$h » aux côtés de Jean Dujardin.