Des rumeurs sur la fin du JT du poker pour cause de budget

Des rumeurs sur la fin du JT du poker pour cause de budget

Le 05/11/2012 | Réagissez à cet article 

Alors que les émissions télévisées ont du mal à s’installer dans le temps, l’une d’entre elles pourrait bientôt s’arrêter. Il s’agit du JT du poker présenté par Laurent Fontaine sur la chaine RTL 9. Après 4 mois d’existence, le programme pourrait, selon les rumeurs, ne pas être renouvelé.

Après 4 mois de diffusions, le JT du poker rendrait l’antenne

D’une manière générale, les émissions TV sur le poker ne sont pas nombreuses. D’autant plus qu’elles n’existent bien souvent plus après quelques épisodes, cela serait notamment le cas du JT du poker qui est une émission présentée par Laurent Fontaine, celui qui a été connu grâce à une célèbre émission sur TF1 avec son compère Pascal Bataille.

Présentée sur RTL 9, ce journal du poker a vu le jour à la fin du mois de juin 2012, après seulement 16 épisodes, il rendrait donc l’antenne. Pourtant, les audiences sont au rendez-vous et de nombreux fidèles téléspectateurs regardaient ce programme.

La raison du potentiel arrêt du JT du poker

Clairement, la qualité de l’émission n’était pas remise en cause, le JT du poker serait arrêté à cause des réductions en termes de budget qui touchent le monde de notre jeu de cartes préféré. En effet, le principal sponsor de cette émission, à savoir PMU Poker ne souhaiterait pas débloquer des ressources financières supplémentaires pour continuer la diffusion de ce programme court.

Depuis quelques mois, on sait que l’industrie du jeu d’argent en France n’est pas au mieux, notamment lorsque l’on observe les choix stratégiques de certains groupes renommés. Pourtant les chiffres globaux sont plutôt positifs.

Il semblerait que la fiscalité soit une nouvelle fois pointée du doigt par les experts du secteur, rappelons que le calcul des taxes dues par les opérateurs de jeux est réalisé sur le chiffre d’affaires et non sur les bénéfices, ce qui complique forcément les choses au moment d’investir de quelque manière que ce soit (publicité, bonus, émission télévisée, etc…). Allez-vous regretter l’arrêt de cette émission si la rumeur se confirme ?

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères