Phil Hellmuth, un bracelet WSOP en plus

Phil Hellmuth, un bracelet WSOP en plus

Le 07/10/2012 | Réagissez à cet article 

Déjà titré à de nombreuses reprises, Phil Hellmuth continue d’alimenter sa propre légende en remportant un nouveau bracelet WSOP lors de l’event de Cannes. Dans un tournoi relevé au field de 420 joueurs, il a su tirer son épingle du jeu en assommant la concurrence.

Le bracelet WSOP 2012 pour Phil Hellmuth

Dans le cadre de la grande messe du poker qui s’est déroulée dernièrement à Cannes lors des World Series Of Poker Europe, Phil Hellmuth a remporté ce tournoi de renommée mondiale. Son gain total est de 1,022 million d’euros, l’un de ses plus élevés de sa carrière, c’est dire la joie qui a animé son visage au moment de la victoire finale. Le buy-in de chaque joueur était au départ de 10 450 euros, ce qui atteste de la qualité du parterre de joueurs.

Grâce à ce nouveau bracelet WSOP, Phil Hellmuth devient l’homme le plus titré de toute l’histoire du poker concernant cette catégorie. Il s’agit en effet de son 13 éme, ce qui est toujours impressionnant lorsque vous vous retrouvez en heads-up face à lui, mentalement, il vaut mieux être solide.

Une table finale très qualitative

La victoire de Phil Hellmuth a mis du temps à se dessiner puisqu’en table finale il a dû combattre des joueurs de renoms comme Joseph Cheong, Christophe Brammer ou encore l’Ukrainien Sergii Baranov (en heads-up final).
Les Français quant à eux ont obtenu de bons résultats puisque Stéphane Albertini monte sur la troisième marche du podium en repartant avec 423 000 euros, notons également les belles places de Paul Tedeschi (6éme avec un gain de près de 150 000 euros) et de Stéphane Girault (7éme avec un gain de 108 000 euros).

Dans l’histoire du poker, Phil Hellmuth monte sur la troisième marche des gagnants en tournois. Dans un futur à moyen terme, il pourrait aller titiller des mythes comme Phil Ivey et Antonio Esfandiari, respectivement premier et deuxième. Au total, Phil Hellmuth a accumulé 4,3 millions de dollars de gains au cours de sa carrière, le talent à l’état pur.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères