WSOP : Julie Monsacré étonne au Ladies Event

WSOP : Julie Monsacré étonne au Ladies Event

Le 03/07/2013 | Réagissez à cet article 

Dans le cadre des WSOP, le Ladies Event est toujours attendu par les passionnées de poker. En effet, chaque année, des joueuses de poker se révèlent au grand jour, cette année, les Françaises ont crevé l’écran, notamment Julie Monsacré.

3ème place pour Julie Monsacré

Après une âpre bataille et de nombreuses mains jouées, la Française Julie Monsacré a décroché une 3ème place amplement méritée lors du Ladies Event qui s’est déroulé dernièrement à Las Vegas. Elle repart avec la coquette somme de 67 331 dollars, alors que le buy-in de départ était « seulement de 1 000 dollars », une sacrée culbute pour la championne hexagonale.

Au final, c’est la Canadienne Kristen Bicknell qui a remporté ce tournoi convoité, quelques heures seulement après la Fête nationale canadienne. Egalement, Leanne Haas a su tirer son épingle du jeu en terminant 2ème. Le field était composé de 954 femmes prêtent à en découdre pour obtenir le précieux bracelet WSOP promis.  En l’espace de 48 heures, le field n’était plus que de 9 joueuses. Soulignons les bonnes performances de Shana Matthews qui repart avec plus de 48 000 dollars, Connie Bruce avec 36 000 dollars ou encore Amanda Baker avec plus de 20 000 dollars.

Il est important de noter que le buy-in des hommes était cette année 10 fois supérieur à celui des femmes puisqu’il était de 10 000 dollars. Le souhait des organisateurs était de dissuader ces messieurs, objectif atteint puisqu’aucune personne de la gent masculine n’a été recensée (ou alors ils étaient très bien déguisés…).

Le surnom de Julie Monsacré : I Love Rien

Clairement, Julie Monsacré n’a pas manqué de férocité et de stratégie dans son jeu pour décrocher la 1ère place. Elle tentera de succéder à son ainé, à savoir Vanessa Hellebuyck (vainqueur en 2010), l’an prochain.

Une autre Française s’est montrée à son avantage, il s’agit de Claire Renaut qui a décroché la 12ème place pour un gain total de près de 10 000 dollars. De même, Lara Boutros repart avec plus de 6 300 dollars (18ème place).

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères