Matt Giannetti champion du monde après son sacre au WPT Malte 2011 ?

Matt Giannetti champion du monde après son sacre au WPT Malte 2011 ?

Le 27/09/2011

Le WTP de Malte a livré son verdict le 24 septembre et c’est l’américain Matt Giannetti qui s’est imposé. Une victoire de bon augure pour celui qui fait partie des « November Nine » qui s’affronteront à Las Vegas au mois de novembre.

L’île de Malte, hôte de nombreux opérateurs de jeux

Pour sa première édition en ce lieu, le World Poker Tour comptait 240 participants et a été un succès. Rappelons que le buy-in était de 3.300€, sauf pour les joueurs qui sont passés par les satellites WPT Malte, comme PMU en proposait jusqu'à fin août.

L’organisation avait choisi un système de « re entry » pour ce tournoi. L’île de Malte a été choisi essentiellement pour sa situation géographique privilégiée au cœur de la Méditerranée et aussi parce qu’elle abrite de nombreux opérateurs de jeux en ligne européens.

Matt Giannetti remporte 273.200$

Et C’est donc Matt Giannetti qui a remporté la victoire sur l’île de Malte et avec elle la coquette somme de 273.200$. A la table de la finale se trouvaient face à lui deux Français : Tristan Clémençon  qui finit 5ème avec  54.381$ de gains et Fabrice Sartoris, 6ème avec 41.977$ de gains.

Le Heads-up final opposant Matt Giannetti et Cecilia Pescaglini a été de courte durée. L’américain marque ainsi les esprits avant le rendez-vous du mois de novembre à Las Vegas.

Un titre de champion du monde dans la ligne de mire

Avec cette victoire, Matt Giannetti participera à la finale du Main Event des WSOP 2011 au mois de novembre, et il a pour objectif la victoire. Car l’Américain est, parmi ces 9 qualifiés, le troisième en matière de jetons pour ce prestigieux rendez-vous. Matt Giannetti a déjà participé plusieurs fois aux WSOP et a même réussi à être à la table finale à deux reprises, en 2008 et 2009.

A noter parmi les performances de l’américain qu’il a remporté un « pro bet » original, il a réussi à rester 12h dans une piscine du Club Méditerranée. Aura-il assez de sang froid et de chance pour devenir le prochain champion du monde, après le québécois Jonathan Duhamel, à Las Vegas en novembre ?