Fantasy Poker Manager arrive sur Facebook

Fantasy Poker Manager arrive sur Facebook

Le 02/02/2013 | Réagissez à cet article 

Depuis pas mal de temps, cette idée était dans un coin de la tête d’Alexandre Dreyfus qui possède notamment le GPI (Global Poker Index). Celle-ci est devenue réalité et se nomme le Fantasy Poker Manager, un mode de jeu qui pourrait attirer les foules.

Fantasy Poker Manager en quelques lignes

Le Fantasy Poker Manager prend la forme d’une application disponible sur Facebook. Elle fait le lien entre le poker en ligne, les tournois live et surtout le monde des réseaux sociaux particulièrement actif en matière de poker. Son objectif est de permettre aux fans de miser sur les stars de ce jeu de cartes, ce qui est un excellent moyen de rapprocher les personnes de ces deux univers.

Selon les propres mots d’Alexandre Dreyfus, le Fantasy Poker Manager est parfaitement complémentaire du GPI qui n’est autre que le classement le plus abouti des joueurs de poker.

Le fonctionnement du jeu est simple, en début de partie, tous les joueurs disposent d’1 million de dollars virtuels afin de leur permettre de concevoir et d’acheter leur propre équipe. Celle-ci ne peut pas être composée de plus de 10 joueurs dits professionnels. Comme dans tout jeu de gestion, chaque joueur coûte des points, plus le  niveau est élevé, plus les joueurs sont chers. Chaque participant crée son équipe selon ses souhaits.

Les résultats réels sont pris en compte

A la tête de l’équipe de leur rêve, chaque gestionnaire va donc pouvoir marquer des points en fonction des résultats de leurs poulains. L’objectif est donc d’avoir du flair afin de dénicher les futures stars de demain. Ce procédé reprend un peu la mécanique de jeu comme Football Manager par exemple, sauf que le lien avec la réalité est un réel plus dans le cadre de Fantasy Poker Manager.

Les fans de poker vont pouvoir s’en donner à cœur joie dans ce jeu novateur et grisant. Presque tous les tournois disputés dans le monde seront suivis par le jeu, idéal pour suivre l’évolution des classements avec excitation. Pour participer, rien de plus simple, rendez-vous sur Facebook.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères