Louis Bertignac, un compétiteur fan de poker

Louis Bertignac, un compétiteur fan de poker

Le 08/02/2013 | Réagissez à cet article 

Alors que l’European Poker Tour de Deauville a ouvert ses portes il y a quelques heures, la Team Winamax des célébrités compte plusieurs joueurs à cet événement comme Louis Bertignac. Ce dernier est féru de poker depuis des lustres.

Louis Bertignac, qui es-tu ?

Pour rappel, Louis Bertignac est très connu dans le monde de la musique car il a été le guitariste du groupe de rock français « Téléphone » (1976-1986), véritable mythe sur la scène hexagonale. De groupe a notamment composé des chansons au succès transgénérationnel comme « Cendrillon », «  Hygiaphone », « La bombe humaine » ou encore « Argent trop cher ».

Louis Bertignac est né à Oran en 1956, suite à l’achat de sa première guitare en 1968, le succès ne le quittera plus, en groupe comme en solo. Il est également producteur de disques, il a notamment travaillé avec Carla Bruni et Joyce Jonathan. Il est désormais le juré de l’émission de télévision « The Voice » qui rencontre un vif succès sur TF1.

Louis Bertignac et le poker

Bien qu’il s’y soit mis sur le tard, Louis Bertignac est un amoureux de poker. Son père lui-même vivait même du poker (il a arrêté à la naissance de Louis à la demande de sa femme), c’est dire sa passion pour ce jeu de cartes. Pour la première fois, lors de cet EPT, il se confronte au gotha, il a d’ailleurs été éliminé dès le premier jour après quelques mains, après tout c’est en forgeant que l’on devient forgeron. On pouvait aussi voir lors de cet évènement Moundir ou encore l’animatrice de télévision Cécile de Menibus.

Dans une récente interview, Louis Bertignac indique qu’il aime bien jouer au poker avec ses amis en vacances, mais aussi à l’Aviation Club de France lors de tournois des personnalités. Selon lui, le poker est un jeu beaucoup plus personnel que le fait de jouer de la guitare. De plus, il s’avoue lui-même comme étant un compétiteur, c’est pourquoi le poker peut lui apporter cette adrénaline, sur scène, le public est acquis à l’artiste, la compétition est donc absente selon le mythique guitariste.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères