WSOP 2011 : le November Nine place les Européens à l’affiche

WSOP 2011 : le November Nine place les Européens à l’affiche

Le 21/07/2011 | Réagissez à cet article 

On connait désormais l’identité des neuf finalistes qui participeront au November Nine, le 5 novembre prochain. Le moins que l’on puisse dire est que la mondialisation touche également cette discipline puisqu’en 2000, les finalistes étaient tous de nationalité américaine tandis que cette année sera sous les couleurs de l’Europe. A la clé, le vainqueur remportera la somme colossale de 8.711.956 dollars.

L’Europe occupera cinq places à la table du November Nine

Le fils du joueur irlandais Donnacha O'Dea, Eoghan O'Dea, se place en troisième position avec 33.925.000 jetons. Son père était reconnu dans l’univers du poker professionnel en tant qu’un des meilleurs joueurs de tous les temps, en fera-t-il de même ?

L’Ukrainien Anton Makievskyi se trouve à la cinquième place. Son classement est peut-être un hasard mais s’il gagne, il sera le cinquième joueur de sa nationalité à obtenir le bracelet WSOP.

Le joueur anglais Samuel Holden occupera le 6ème siège.

L’Allemand Pius Heinz, qui occupe la septième place, est le premier de son pays à occuper une finale du WSOP.

La République Tchèque est représentée pour la première fois, à la neuvième position par Martin Staszko, qui dispose du plus grand nombre de jetons (40.175.000).

La déception est toutefois palpable pour la France, qui se place à la 35ème position grâce à Guillaume Darcourt.

Les Etats-Unis, première puissance mondial au poker ?

Le premier siège a été attribué à l’Américain Matt Gianetti (photo), qui dispose de 24.750.000 jetons. En quatrième position, l’américain Phil Collins dispose de 20 875 000 jetons. Il ne s’agit pas du chanteur qui participe aux WSOP et qui souhaiterait marcher sur les traces de Patrick Bruel, mais bel et bien du joueur de poker originaire de Las Vegas.

Le joueur Ben Lamb (à la cinquième place du classement général) est l’un des favoris de la fameuse finale qui aura lieu dans quatre mois. En effet, il atteint sa troisième table en finale cette saison aux WSOP, puisqu’il a déjà à son actif le bracelet du 10.000$ Omaha Championship et est arrivé en seconde position au 3.000$ Pot Limit Omaha.

Un candidat surprise pour cette prestigieuse finale

Le joueur de Belize, Badih Bounahra, participera en effet à la finale. Du haut de ses 49 ans, il est l’aîné du groupe… Une raison de plus pour vouloir accéder à la consécration !

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères