Le film "Turf" est en tournage avec Edouard Baer et Gérard Depardieu

Le film "Turf" est en tournage avec Edouard Baer et Gérard Depardieu

Le 22/09/2011 | 2 commentaires

Le prochain film de Fabien Onteniente, le réalisateur de « Camping » et « Disco », s’appellera « Turf » et se déroulera dans le monde des courses hippiques comme son nom l’indique. On connait déjà le casting riche en stars dont Gérard Depardieu et Edouard Baer. Le tournage a commencé jeudi 15 septembre à Ouistreham, une cité balnéaire du Calvados.

Baer, Depardieu, Noguerra...

Après le film « Stretch » avec Nicolas Duvauchelle, c’est au tour de « Turf ». Cette comédie populaire consacrée aux courses de chevaux et plus particulièrement au galop raconte l’histoire d’une bande de copains, amateurs de PMU mais peu chanceux, qui se retrouvent embrigadés dans l’achat d’un cheval présenté comme un crack mais qui est, en réalité, très en dessous des performances prônées par le vendeur.

Les quatre copains vont donc tout faire pour rentrer dans le monde fermé des propriétaires de chevaux concourant sur les hippodromes et espérer gagner beaucoup d’argent.

Un casting de star

Les noms annoncés pour le film sont impressionnants : Gérard Depardieu, véritable monstre sacré du cinéma français, Edouard Baer, Alain Chabat, la belle Vahina Giocante, Sergi Lopez, Helena Noguerra, Marthe Villalonga… Mais la seule star présente lors du premier jour de tournage était Vahina Giocante qui joue apparemment un jockey car elle est doublée lors des scènes de course par Valérie Poirier.

L’ambassadeur de BetClic Turf, José Covès, a fait son apparition dans le rôle d’un speaker d’hippodrome. Il s’en est sorti comme un chef en commentateur de course de plage du haut d’un poste de secours de maitre-nageur.

Le tournage à Ouistreham

Le film sera tourné en grande partie à Ouistreham, petite station balnéaire de Normandie, quelques séquences seront mises en boites dans l’Orne au Sap. Fabien Onteniente aime les gens du Nord et réalise nombre de ses films là-bas comme en témoigne « Disco » qui a été tourné en totalité au Havre.

Quelques photos du premier jour de tournage ont transparu, on y voit de nombreux figurant et une véritable course organisée en bord de mer pour les besoins du film, la plage d’Ouistreham étant réputé pour ses courses.

Une date de sortie ?

Le film est prévu pour le 12 décembre 2012, ce qui laisse un an à Fabien Onteniente pour nous livrer une comédie familiale et rafraichissante sur le monde du turf, un sujet pas très utilisé par les gens de cinéma à part « Pur-sang, la légende de Seabiscuit » de  Gary Ross sorti en 2003 dans un style tout à fait différent. Affaire à suivre.

Vos réactions (2)
Pascal, le 06/02/2012

moi aussi vivement que le film sorte j ai ma voiture en tournage dedans une belle renault rouge


Plihon, le 28/09/2011

Vivement que ce film sorte car il y a des chevaux de l'écurie ou je travaille qui jouent dedans


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères