Nikos Aliagas dans "Turf" en présentateur de courses hippiques

Nikos Aliagas dans "Turf" en présentateur de courses hippiques

Le 14/12/2011

L’animateur star de TF1 et maintenant d’Europe 1, Nikos Aliagas, s’apprête à faire ses premiers pas au cinéma dans le prochain film de Fabien Onteniente, Turf. A ses côtés, des poids lourds du cinéma français.

Du petit au grand écran

Gérard Depardieu, Alain Chabat, Édouard Baer : rien que ça pour faire ses premiers pas au cinéma. Nikos Aliagas est né sous une bonne étoile. Il partagera l’écran avec des pointures du cinéma français dans la prochaine comédie de Fabien Onteniente, à qui l’ont doit notamment la saga Camping. Après nous avoir conquis à la télévision, à la radio et sur les réseaux sociaux (Twitter), l’animateur phare de TF1 tente l’aventure cinématographique.

« J’aimerais des rôles de durs, de mafieux »

Même s’il s’agit d’un second rôle (un présentateur de courses hippiques) dans le film "Turf" avec Edouard Baer (ou « Les Turfistes »), l’animateur d’origine grec garde la tête sur les épaules et  confie à TV Mag que sa prise peut-être coupée au montage. Mais vraisemblablement le jeune comédien ferait les yeux doux au cinéma et laisse entendre que « des rôles de durs, de mafieux » l’intéresseraient à l’avenir.

Un parcours sans faute

Originaire de Chatenay-Malabry (Hauts-de-Seine), Nikos Aliagas y grandit avant de poursuivre ses études  à la Sorbonne. Il débute sur Radio France Internationale (RFI) en 1988. En 1998, il se fait repérer par une collaboratrice de Christine Bravo, qu’il rejoint en tant que chroniqueur dans son émission Union Libre de 1999 à 2001. A partir de 2001, il acquiert une énorme notoriété grâce à l’émission Star Academy qu’il présentera jusqu’en décembre 2008. Depuis Nikos est devenu l’un des animateurs préférés des Français, alternant avec brio télévision et radio.

Le cinéma est donc une nouvelle façon pour lui de s’exprimer. Mais il faudra attendre décembre 2012 avant de voir Nikos Aliagas  à l’écran dans le film Turf. En attendant gageons qu’il nous tiendra informer de cette aventure via les réseaux sociaux.