Mondiaux d’athlétisme 2011 à Daegu : quelles chances françaises ?

Mondiaux d’athlétisme 2011 à Daegu : quelles chances françaises ?

Le 19/08/2011 | Réagissez à cet article 

C’est à Daegu en Corée du Sud que les 13ème championnats du monde d’athlétisme prendront place du 27 août au 4 septembre prochain. Toute la crème mondiale multidisciplinaire se retrouvera dans l’enceinte du « Daegu World Cup Stadium » pour élire les nouveaux champions du monde de leur discipline. Les Français vont-ils se trouver une place sur le podium voir à la première place ? A vous de parier grâce aux meilleurs sites de paris en ligne.

Les espoirs français attendus

La délégation française compte bien ramener le plus de médailles à la maison. Pour ces Mondiaux, ce n’est pas moins de 45 athlètes (26 concourants en individuel et 19 en relais) qui iront se mesurer à l’élite mondiale.

On attend de pied ferme un Christophe Lemaître (photo) de plus en plus incisif sur les épreuves du 100m et du 200m. Au dernier championnat de France à Albi, il a amélioré son record de France de 3 centièmes et passe donc de 10.03 à 9.92. Il se présentera donc à Daegu comme le 7ème temps de l’année sur 100m. Le jeune annécien rêve à un podium en Corée.

En saut à la perche, on tient une vraie chance de médaille en la personne de Renaud Lavillénie, véritable performer mondial, qui se présentera doublé de Romain Mesnil et Jérôme Clavier.

Yohann Diniz, le médaillé olympique, sera bien là pour le 50km marche. Là aussi une vraie chance de podium, voire d’or.

Coté femmes, on attend le relai 4x400m composé de Phara Anarchassis, Marie Gayot, Floria Guei et Muriel Hurtis. Myriam Soumaré, sur 100m et 200m, pourrait créer la surprise.

Les déceptions des blessures

Un vrai espoir de performance pour l’épreuve du triple-saut s’envole. Teddy Tamgho a déclaré forfait pour les mondiaux en raison d’une blessure à la cheville lors de son échauffement au championnat d’Europe des moins de 23 ans. Le jeune triple-sauteur meilleur performer de la saison ne pourra pas venger sa 3ème place lors des championnats d’Europe de Barcelone. C’est Benjamin Compaoré qui devra le relever.

Ladji Doucouré a mis un terme à sa saison en raison de son opération d’octobre dernier, il ne disputera donc pas les mondiaux pour le 110m haies. Ronald Pognon remplacera un Martial Mbandjock blessé dans son relai 4x100m.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères