Carrasso, Barthez, Alonzo : les gardiens de foot jouent au poker

Carrasso, Barthez, Alonzo : les gardiens de foot jouent au poker

Le 09/03/2011 | Réagissez à cet article 

Le poker semble avoir des émules parmi nos amis les footballeurs et tout particulièrement les gardiens. Les trois joueurs précités en sont les exemples les plus flagrants et affichent haut et grand leur espoir de réussite dans ce domaine.

Cédric Carrasso avec MyPok

Le gardien des Girondins de Bordeaux, Cédric Carrasso, déclarait « le poker, c’est ce que je veux faire après ma carrière ». Ce passionné a connu ce sport il y a une dizaine d’années et s’y adonne régulièrement. Il avoue aimer la compétition qui y est liée et retrouve la concentration nécessaire à son poste de gardien de but. Son objectif : « jouer les tournois du WPT ».

Il vient de devenir ambassadeur de Mypok, un nouveau site de poker agréé par l’ARJEL, au même titre que Joey Starr, que l’on peut déjà voir dans une publicité pour l’opérateur.

Fabien Barthez, anciennement avec 770

On ne présente plus Fabien Barthez, ex-gardien de l’équipe de France de football championne du monde en 1998. Il a montré ses premières qualités de joueur de poker en 2007, au Palm Beach de Cannes, au terme duquel il a remporté 500.000$ pour une association de lutte contre le cancer.

Il a rejoint la Team de Poker770 en 2008, lorsque le marché français n’était pas encore légalisé. Rappelons que ce site n’est pas agréé par l’ARJEL, les joueurs français n’y sont pas acceptés. Il était alors aux côtés de Thomas Fougeron et Pascal Perrault pour le poker, Jean-Michel Larqué pour les paris sportifs.

On souhaite au retraité « Fabulous Fab » une aussi belle carrière dans ce domaine que dans le football.

Alonzo avec Virginie Efira et Cyril Hanouna sur Poker770

Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG et aussi retraité, est un passionné. Ce gardien atypique avoue apprécier le poker pour la patience qu’il nécessite. Il estime qu’il ne faut pas trop compter sur la chance et se définie comme un joueur « de contre », qui laisse venir ses adversaires.

Comme Fabien Barthez mais aussi Virginie Efira et Cyril Hanouna, qui est désormais avec PokerXtrem, Alonzo a rejoint la Team Poker770 en 2009.

Les gardiens français prêtent leur image aux sites et assurent leur reconversion dans un sport de plus en plus apprécié par le grand public. Leur rigueur et leur réussite professionnelle ne saura que véhiculer de bonnes valeurs à la nouvelle génération de joueurs de football mais aussi, désormais, de poker.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères