Joey Starr : meilleur que Chabal, Domenech, Solo et les autres ?

Joey Starr : meilleur que Chabal, Domenech, Solo et les autres ?

Le 17/03/2011 | 2 commentaires

Depuis l’ouverture du marché des jeux en ligne en 2010, c’est un combat acharné que se livrent les différentes plateformes de poker. C’est à celle qui fera le plus parler d’elle, qui marquera la toile. Avec sa publicité décalée pour un nouvel opérateur de jeux, le rappeur Joey Starr fait le buzz sur internet !

La folie des publicités « people » pour le poker

Telle est la dure loi de la concurrence et mieux vaut avoir des armes solides et une imagination débordante pour tirer son épingle du jeu.

Le premier à avoir parié sur le style « publicité mettant en scène une célébrité », c’est Winamax. Le site de poker en ligne a tapé fort avec  Patrick Bruel, joueur aguerri, et son non moins médiatique slogan « Le plus important au poker, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites ». Cette publicité est très présente sur les télévisions françaises et sur internet.

Le concept s’est développé avec une rapidité déconcertante. Le rugbyman Sébastien Chabal avec PokerStars, le comédien Bruno Solo avec PartyPoker et Raymond Domenech avec Bwin. Toutes ces réclames ont séduit un public large.

MyPok et Joey Starr

Désormais, c’est au tour du nouveau site MyPok de proposer son représentant. Et c’est vers le charismatique et mythique rappeur qu’il s’est tourné. On peut dire que le coup de pub est réussi, le rappeur se présente à une table, passe pour un guignol puis aligne AA et plume tous ses adversaires. Très à l’aise avec le jeu, il se moque des autres joueurs.

L’effet est simple, efficace et drôle. La réussite de cette campagne est la preuve d’une très bonne communication, d’un choix judicieux en la personne de JoeyStarr, atypique et drôle dans ces images.

MyPok met Winamax au tapis ?

Mise en ligne depuis le 7 mars, cette première publicité du petit nouveau se paie le luxe de battre Winamax en termes de vue, 140.000 sur Youtube contre seulement 120.000 en l’espace de 6 mois pour son rival. Il garde cependant une forte influence télévisuelle.

La fondatrice de MyPok  Frédérique Ruggéri, a opéré un très joli coup et espère que l’ambassadeur, membre de NTM, et son retravaillé « My popopopok ! » continuera de chatouiller les gros concurrents.

Raymond Domenech, avec près d'un million de vues, sur Youtube reste en tête pour le moment mais pour combien de temps ? Le rouleau compresseur semble en route, en tout cas les chiffres du démarrage sont impressionnants.

Vos réactions (2)
Bjm, le 20/03/2011

hier j'ai regardé king kong ....il etait plus intelligent!!!!!!!joey "star" lol lol


Kiss, le 19/03/2011

avoir choisi Joey Starr pour represente votre room et un trs bon choix puisqu'il touche un tre large public franchement trop bien !!!