Vous avez gagné des cadeaux ou de l'argent sur un site de jeux et vous ne les recevez pas. Que faire ?

Vous avez gagné des cadeaux ou de l'argent sur un site de jeux et vous ne les recevez pas. Que faire ?

Le 20/12/2009 | 4 commentaires

De nombreux sites de jeux sur internet proposent aux internautes un grand choix de cadeaux. Une fois que vous avez gagné, que faire quand le cadeau promis ne vous est pas envoyé ?

Se renseigner sur le délai de livraison

"J'ai gagné, on ne m'a toujours rien envoyé". Avant de faire quoi que ce soit, il faut regarder le délai de livraison prévu par le site. C'est généralement indiqué dans le règlement du jeu, déposé chez un huissier de justice.

Il faut savoir que certains sites de jeux envoient leur cadeau en colis suivi. Vous pouvez ainsi connaitre l’état de livraison de votre cadeau par exemple sur le site de Colissimo de la Poste.

Contacter le service client

Une fois le délai de livraison écoulé, vous allez pouvoir contacter le service client du site concerné. Il est important de vous manifester car certains règlements prévoient que dans le cas contraire, le lot est attribué au gagnant suivant, passé un certain délai.

Si suite à cette démarche, vous n’obtenez toujours rien, il convient de réclamer votre dû par lettre recommandée avec accusé de réception.

Faire connaitre la non délivrance du gain

Le véritable problème est que la législation concernant internet est encore très lacunaire même si en 2009/2010 elle a subit une forte modernisation dans le domaine des jeux d’argent. Ainsi, il n’existe pas de recours véritablement adapté. Si suite à vos réclamations, vous ne recevez toujours pas votre lot, vous pouvez contacter les associations de consommateurs pour mettre en lumière la publicité mensongère dudit site de jeu.

Sur Kuzeo, nous vous présenter les meilleurs sites de jeux pour gagner des cadeaux en sécurité.

En dernier recours, il est possible d’assigner le site internet sur le plan de la responsabilité civile, le non délivrance du gain consistant en une inexécution contractuelle. Cependant, il est assez rare d’en arriver jusqu’ici, la non délivrance des cadeaux gagnés sur un site internet se fait très rare.

Vos réactions (4)
Francoise, le 16/05/2016

Bonjour, j'ai été informé en juin 2015 que j'avais gagné à un concours Elle. Jamais rien reçu malgré plusieurs relances. Maintenant ils ne daignent même plus répondre. Que puis-je faire ? Merci de votre aide


Gros, le 05/05/2015

Bonjour, j'ai gagné 2 fois 25€ sur le site Casiboo, le 01.04.2014 et le 06.11.2014 et à ce jour je n'ai pas touché mon argent malgré l'envoi d'un courrier au responsable. Je trouve que ce n'est pas très honnête de la part du site, de tromper les personnes de cette manière. Merci pour votre réponse.


Durand lucien, le 30/11/2011

comment condammner les publicités reçues, ou les interdire : en gros caractères : certificat établi à l'ordre de... sous contrôle d'huissier et seul gagnant, en petits caractères illisibles, au verso "règlement"


Kincajou, le 09/10/2010

bonjour j'ais gagné le 09/09/2009 un canapé cuir sur le site kingojakpot et malgré mes relances, je n'ais toujours rien! quand j'envoies des réclamations, ils me répondent qu'ils ont des retards de livraison cela dit, si on se réfère aux témoignages des gagnants, des personnes ayant gagné un cadeau après moi les ont déjà reçu!! les délais de livraison sont supposés être de 90 jours!! que puis-je faire, je pense sérieusement que ce site est une arnaque!! merci


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères