Nos astuces pour gagner aux dominos en ligne

Nos astuces pour gagner aux dominos en ligne

Le 18/12/2009 | 3 commentaires

Le domino est jeu amusant et facile à assimiler. Les internautes y jouent pour se détendre, d'autres pour gagner de l'argent. Quoiqu'il en soit, les dominos ne sont pas qu'un simple jeu de hasard puisqu'il existe différentes stratégies pour gagner une partie.

Les stratégies de bases au domino

Les joueurs ont le choix entre 3 stratégies :

« Faire domino »

Pour faire domino, le joueur doit avoir posé toutes ses pièces sur la table. Au cours de la partie il ne doit pas s'entêter à avoir le score le plus élevé.

Bloquer son adversaire

Bloquer son adversaire équivaut à l'empêcher de jouer avec ses pièces et l'oblige à en prendre de nouvelles dans le talon. Pour être tranquille, le mieux est d'avoir le moins de points possible. Le joueur doit compter les combinaisons mais aussi faire attention à ne pas donner la possibilité à son adversaire de faire domino.

Gagner le plus de points

Jouer pour marquer des points est la stratégie la plus répandue. Elle consiste à gagner un maximum de points sans se soucier de faire domino.

Les astuces pour le domino classique

Ces astuces sont en rapport avec les règles des dominos traditionnels, celui que l’on joue sur le Net.

En début de partie, les joueurs doivent se débarrasser de tous leurs doubles car ils ne leur donnent qu'une seule possibilité de jouer. Si le joueur les garde, il prend le risque de se retrouver bloqué par la suite.

Il faut aussi se défaire des dominos de forte valeur, surtout si le talon a fortement diminué. Ainsi, si c'est l'autre joueur qui remporte la partie, il gagnera moins de points.

Une chose toute aussi importante est d’avoir des pièces diversifiées. Par exemple, si on a un 2/3 et un 2/6 et qu'on a une autre pièce comprenant un 6, autant jouer le 2/6, comme cela il nous restera et un 2 et un 6. Il faut toujours pouvoir s'organiser de manière à pouvoir jouer au moins sur l'une des deux branches du jeu quand ce n'est pas possible sur les deux. Obtenir des combinaisons spécifiques sur le jeu en place est aussi très utile pour s'assurer de pouvoir jouer quand ce sera notre tour.

C'est un jeu d'observation et de mémorisation. Il faut donc être attentif au jeu de l'adversaire, observer la manière dont il se comporte après avoir pioché. Qu'il joue après avoir pris une pièce ou qu'il passe son tour, le résultat est le même, il lui manquera toujours une pièce pour l'une des extrémités. De plus, vous devez compter les pièces, celles posées sur la table, celles qui composent le talon ainsi que celles de votre ou vos adversaire(s). Ainsi vous pourrez tenter de deviner celles qui sont en la possession de l'autre ou les autres joueur(s) et essayer de contrer ses coups en retenant les pièces qu'il pourrait jouer pour débloquer son jeu.

Dans le domino avec pioche, il faut garder des dominos ayant le même nombre de points. Ainsi, quand on les posera notre adversaire sera bloqué car il ne pourra plus poser de pièce.

Pour les débutants

Avant de commencer à jouer au domino en ligne, les débutants ont la possibilité de télécharger des logiciels ou bien de jouer gratuitement en flash. L'entraînement se fait contre un ordinateur. Cela permet d'apprendre les bases du domino et d'affiner sa stratégie.

Ensuite, les débutants pourront s'inscrire à des jeux en ligne en mode « multijoueurs », où ils retrouveront leurs amis et pourquoi pas des joueurs du monde entier ! Après, libre à eux s'ils veulent jouer pour de l'argent ou juste pour le plaisir. Il est vrai que l’on peut gagner gros aux dominos, par exemple sur le meilleur site Dominoes Stars.

Les astuces du domino "5 partout"

On peut appliquer les mêmes conseils du domino traditionnel pour le "5 partout", une des variantes du domino même s'il a quelques spécificités qui lui sont propres.

Il faut bien calculer son coup quand on est le premier à jouer. En effet, si dès le départ on place un double de 5, on gagne ainsi 10 points. Il faut se débarrasser des doubles multiples de 5 le plus rapidement possible car en cas de défaite ils rapporteraient gros à l'adversaire.

Par ailleurs, les débutants ne doivent plus se dire que leur pièce est bonne si elle se termine par le chiffre 5. En effet, cela ne signifie pas que le nombre est un multiple de 5. Et si le joueur met un double 6 cela lui rapporte 30 points en un seul coup. En bref, maîtrisez vos tables de 5 pour vous familiariser avec ses multiples.

Vos réactions (3)
Chakib , le 07/08/2012

Les algériens sont les meilleures aux domino c notre jeux favoris ;)


Zakariass, le 24/02/2011

je joue depuis trois moi dans our domino .il y a un joueur algérien bien classé . quant on lui lance un défit il accepte sans hésiter . mais après que le jeux commence 2 a 3 pièces il sort et il gagne.


Gregory, le 10/01/2010

Excellent, merci


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères