Titan quitte le marché du poker français

Titan quitte le marché du poker français

Le 25/07/2012 | Réagissez à cet article 

C’est au tour de Titan de tirer sa révérence, les taxes trop nombreuses concernant le marché français des jeux d’argent ont eu sa peau. C’est donc une véritable diaspora qui s’abat sur le marché français du poker en ligne puisque ce nouveau revers intervient après les récents départs de Winga Poker comme de Chilipoker.

Un opérateur de moins dans le paysage du poker en ligne français

Qu’on se le dise, cette fuite des opérateurs équivaut à de nombreux emplois, à moins de recettes, et, de facto, moins de croissance sur un marché pourtant considéré comme un Eldorado il y a 2 ans. Mais finalement la donne est toute autre, au lieu du Graal, les opérateurs considèrent plus qu’il s’agit d’un vulgaire verre en plastique…

La fuite continue donc dans un anonymat presque déconcertant. On ne compte plus les fermetures de rooms ces derniers mois en France, les dernières en date étaient déjà annonciatrices, comme celles de Winga Poker et de Chilipoker.

Titan aurait pu exploser les compteurs

Dès son arrivée sur le marché du poker en ligne en France, Titan Poker, par le biais de son PDG, s’était montré enthousiaste et précautionneux. Dès le début, Titan avait bien précisé qu’il avait pris en compte toutes les données de la fiscalité française. Seulement, l’ARJEL était en pleine croissance, et, les taxes se sont accumulées pour les opérateurs, peu vont y survivre…

Aussi, l’attente autour de Titan était grande car avant l’ère du poker légal, cette room était synonyme de sponsoring, de CPA généreux et de grands noms, seulement, les fans ont rapidement déchanté car, au final, point de tout cela, même les noms de la Team Pro ne ronflaient pas, c’est dire. In fine, Titan Poker, en plus de la fiscalité handicapante, n’a pas réellement mis les moyens pour se faire une place au soleil hexagonal.

Les prochains mois seront décisifs car les opérateurs pourraient continuer à abroger leur licence pour se retirer d’un marché qui prend l’eau à cause du rôle unique en son genre au monde de l’Etat via l’ARJEL. La toussaint approche, préparez les chrysanthèmes.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères