Quand les réseaux sociaux riment avec poker 2.0

Quand les réseaux sociaux riment avec poker 2.0

Le 24/09/2016

Cela ne vous aura pas échappé, les réseaux sociaux sont omniprésents dans nos vies. Que ce soit à titre personnel ou professionnel, ils ont envahi notre temps libre. Les joueurs de poker ne sont pas en reste puisqu’ils sont nombreux à partager leur vie avec des milliers d’abonnés et autres followers.

Des joueurs très actifs sur les réseaux sociaux

Les joueurs de poker comme les autres personnes ayant une notoriété certaine dans un domaine spécifique (TiboInShape pour la muscultation, EnjoyPhoenix pour le maquillage, etc…) n’hésitent pas à utiliser les réseaux sociaux pour communiquer en permanence avec leurs fans.

Que ce soit dans le You Tube Game, Facebook ou encore Twitter, le lien entre les joueurs de poker et les amoureux de ce jeu de cartes est important. Il est intéressant de noter que, dans le monde du poker en ligne, 2 réseaux sortent du lot, à savoir Twitch et SnapChat.

Le premier permet de partager ses émotions tout en jouant (poker, jeux vidéo, etc…) alors que le second permet de nouer un contact plus direct ayant un lien avec le quotidien (petite vidéo au réveil, pendant un tournoi, suite à une anecdote, etc…).

La communication est immédiate avec les fans puisqu’ils peuvent poser des questions et interagir en direct (émoticônes, questions, remarques, etc…). Rapidement, un véritable lien se tisse et les rendez-vous se multiplient entre les diffuseurs (joueurs de poker par exemple) et les abonnés.

 

Les joueurs de poker les plus présents sur les réseaux sociaux

A ce jour, plusieurs joueurs de poker ont décidé de jouer la carte de la transparence avec leurs abonnés. C’est notamment le cas du célébrissime ElkY dont le parcours mérite un long métrage, , Onpok (Adrien Allain) ou encore, Yoh Viral, à savoir Johan Guilbert.

Certes, les viewers recherchent à partager leur quotidien de joueurs et leurs astuces, mais au fil du temps, les diffuseurs n’hésitent à aller plus loin en diffusant des contenus plus privés, et ce, notamment sur Snapchat. Un réel plus pour faire partie de la grande famille du poker en ligne.