Le joueur de poker français ElkY n’est plus sponsorisé

Le joueur de poker français ElkY n’est plus sponsorisé

Le 05/02/2018

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs français de poker, ElkY est le plus gros gagnant français en tournois. Pourtant, il vient d’être lâché par son sponsor PokerStars chez qui il était depuis 2006. Toutefois, cette rupture semble être d’un commun accord, avec un ElkY qui ne semblait plus vraiment adhérer à la politique de PokerStars depuis quelques années.  

Plus de 13 millions de dollars de gains et l’un des meilleurs palmarès du poker français

Ceux qui suivent le poker depuis plusieurs années le connaissent forcément. En effet, ElkY, dont le vrai nom est Bertrand Grospellier, est âgé de seulement 36 ans, et il possède pourtant l’un des meilleurs palmarès pour un joueur de poker français. Il est notamment le seul français à posséder la Triple Crown (Triple Couronne), c’est-à-dire un titre WSOP, un titre WPT et un titre EPT. À ce titre seuls trois autres joueurs ont réussi à obtenir une victoire dans chacun des trois principaux circuits de tournois. 

Avec plus de 13 millions de dollars de gains depuis le début de sa carrière, ElkY est aussi le joueur français avec le meilleur total de gains en tournois.

11 ans chez PokerStars

C’est en 2006 que Bertrand Grospellier a été approché par le géant PokerStars pour intégrer sa team. À l’époque, ElkY s’est fait connaître en participant aux Sit & Go sur le site PokerStars. Il devient le premier joueur à atteindre le statut de Supernova et Supernova Elite. PokerStars décide alors de le sponsoriser. 

À l’origine, ElkY s’est fait connaître via l’univers des jeux vidéo et plus précisément comme étant l’un des meilleurs joueurs mondiaux de Starcraft Brood War et en étant rémunéré en tant que pro gamer.

En 11 années de poker au sein de PokerStars, ElkY s’est forgé un beau palmarès. Mais vers 2014, ses résultats commencent à être moins réguliers et cette même année la société PokerStars est revendue et la politique de l’entreprise prend un nouveau virage avec les nouveaux propriétaires. PokerStars délaisse peu à peu ses joueurs professionnels pour se concentrer sur des novices. 

La séparation entre le site et le joueur français semble donc plutôt logique et dans l’ordre des choses. Toutefois, ElkY est encore jeune et motivé, on devrait donc le revoir très souvent.