Patrick Bruel avec l'équipe de France de poker

Patrick Bruel avec l'équipe de France de poker

Le 11/02/2015

Alors qu’il ne faisait pas partie de l’équipe de départ, Patrick Bruel et son éternel aura seront les fers de lance de la France lors des Global Poker Masters. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet qui va agiter la sphère du poker en France.

Patrick Bruel est champion du monde

Cela pourrait prêter à sourire, mais notre Patrick national est bel et bien champion du monde. Il a obtenu ce titre chèrement acquis en 1998, et ce, presqu’en même temps que les Bleus la même année. Il constitue évidemment un réel atout pour l’équipe de France de poker qui se rendra à malte les 21 et 22 mars prochain.

La présence de Patrick Bruel est un réel plus pour rempoter les Global Poker Masters, mais aussi pour le rayonnement de la compétition au sein de l’hexagone. Il est important de noter, comme nous vous l’avions indiqué lors d’un précédent article, que Patrick Bruel avait été élu meilleur ambassadeur du poker en 2014. En effet, grâce à son extraordinaire parcours au WPT de Las Vegas (4ème place), il a su être un excellent joueur.

Qui pour accompagner Patrick Bruel à Malte ?

Bien sûr, même si toutes les lumières seront dirigées vers lui, il ne sera pas seul et il devra jouer en équipe. Même si le sujet lié au sponsoring a animé les réseaux, les joueurs de l’équipe de France vont la jouer collectivement (certains sont sponsorisés par Winamax, d’autres par PokerStars).

C’est un peu comme lorsque les joueurs de l’équipe de France de football sont sponsorisés par Adidas ou Nike, il s’agit d’un faux débat.

Autour de Patrick Bruel, nous pourrons admirer l’expertise d’autres joueurs français particulièrement performants. Le simple fait de citer Erwann Pêcheux et Sylvain Loosli permet de rassurer les amateurs de poker. Aussi, ElkY sera de la partie, tout comme Paul Tedeschini. Une fois à Malte, ils auront fort à faire pour battre certaines élites comme l’équipe américaine ou l’équipe Russe.

Nous vous tiendrons informé par les Global Poker Masters d’ici 6 petites semaines.