Vous avez gagné des cadeaux ou de l'argent sur un site de jeux et vous ne les recevez pas. Que faire ?

Le 20/12/2009 | 7 commentaires
De nombreux sites de jeux sur internet proposent aux internautes un grand choix de cadeaux. Une fois que vous avez gagné, que faire quand le cadeau promis ne vous est pas envoyé ?
Se renseigner sur le délai de livraison
"J'ai gagné, on ne m'a toujours rien envoyé". Avant de faire quoi que ce soit, il faut regarder le délai de livraison prévu par le site. C'est généralement indiqué dans le règlement du jeu, déposé chez un huissier de justice.
Il faut savoir que certains sites de jeux envoient leur cadeau en colis suivi. Vous pouvez ainsi connaitre l’état de livraison de votre cadeau par exemple sur le site de Colissimo de la Poste.
Contacter le service client
Une fois le délai de livraison écoulé, vous allez pouvoir contacter le service client du site concerné. Il est important de vous manifester car certains règlements prévoient que dans le cas contraire, le lot est attribué au gagnant suivant, passé un certain délai.
Si suite à cette démarche, vous n’obtenez toujours rien, il convient de réclamer votre dû par lettre recommandée avec accusé de réception.
Faire connaitre la non délivrance du gain
Le véritable problème est que la législation concernant internet est encore très lacunaire même si en 2009/2010 elle a subit une forte modernisation dans le domaine des jeux d’argent. Ainsi, il n’existe pas de recours véritablement adapté. Si suite à vos réclamations, vous ne recevez toujours pas votre lot, vous pouvez contacter les associations de consommateurs pour mettre en lumière la publicité mensongère dudit site de jeu.
Sur Kuzeo, nous vous présenter les meilleurs sites de jeux pour gagner des cadeaux en sécurité.
En dernier recours, il est possible d’assigner le site internet sur le plan de la responsabilité civile, le non délivrance du gain consistant en une inexécution contractuelle. Cependant, il est assez rare d’en arriver jusqu’ici, la non délivrance des cadeaux gagnés sur un site internet se fait très rare.