Eric Di Meco

Eric Di Meco

Le 25/03/2012 | Réagissez à cet article 

L’ancien footballeur Eric Di Meco est aussi un joueur de poker. Né en septembre 1963 dans le sud de la France, à Avignon, ce pur gaucher a été formé à l’Olympique de Marseille, un club où il a joué la grande majorité de sa carrière entre 1981 et 1994. Il a notamment été prêté à l’AS Nancy-Lorraine en 1987 et au FC Martigues en 1988. Il terminera sa carrière à l’AS Monaco entre 1994 et 1998. Ce solide défenseur était réputé pour son jeu rugueux et musclé. Il formait avec Basile Boli, un duo intraitable en défense. Si nous en parlons, c’est parce qu’il a participé à un tournoi de poker sur PMU aux côtés de Luis Fernandez.

A l’OM avec Papin et Waddle

Eric Di Meco a remporté le championnat de France de football de 1989 à 1993 grâce à une équipe de l’Olympique de Marseille imbattable où se trouvait notamment Alen Boksic, Jean-Pierre Papin ou encore Abedi Pelé et Chris Waddle.

Il a remporté la Ligue des champions en 1993 avec l’OM

Il a aussi remporté ce titre avec l’AS Monaco en 1997 aux côtés de Sonny Anderson, Fabien Barthez ou encore Ali Benarbia. Il a également remporté la coupe de France en 1989 avec l’OM, son club de cœur. Il atteindra le sommet de sa carrière un soir de mai 1993 quand il remporta la coupe aux grandes oreilles, à savoir la ligue des champions face au Milan AC. Suite à sa retraite sportive, il reviendra sur le devant de la scène en 2009 sur la chaîne M6 où il est chroniqueur pour l’émission « 100% Foot ». Il enchainera alors les expériences journalistiques en rejoignant RMC Sport.

Eric Di Meco joue régulièrement au poker en ligne

Il intervient régulièrement dans plusieurs émissions dont celle animée par Vincent Moscato (Le Moscato Show) et celle animée par Daniel Riolo et Gilbert Brisbois, à savoir « After Foot ». Eric Di Meco est également un amateur de poker en ligne qu’il pratique souvent. A ce titre, vous pouviez même l’affronter sur la plateforme du PMU Poker dans le cadre de différents tournois Sit & Go. Il vous suffisait de vous inscrire pour tenter de défier cet ancien joueur de football aussi rugueux avec des cartes qu’avec un ballon. Plusieurs bonus sont proposés en ce moment chez PMU Poker.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères