William Accambray

William Accambray

Le 04/05/2011 | Réagissez à cet article 

Vous l'avez peut-être affronté au cours d'un tournoi de poker sur BetClic. Vous l'avez peut être croisé dans les rues de Cannes, dans un stade près de Montpellier ou à la télévision lors des derniers championnats du monde en Suède. Mais qui est le handballeur William Accambray. Terriblement féroce, volontaire et déterminé, retour sur le parcours de cet arrière à la précocité éblouissante.

Une enfance sportive près de Cannes

Fils de Jacques et Isabelle Accambray, anciens athlètes de haut niveau, William flâne sur les pistes d'athlétisme de Cannes, sa ville natale, avant de rejoindre un club de handball près de Grasse. Très doué pour son jeune âge, il est poussé par ses coachs vers la section sport étude de Nice. Puis tout s'accélère. William connaît ses premières sélections en équipe départementale, régionale puis nationale, avec l'équipe de France Jeune.

Montpellier comme une évidence

L'appel de la ville phare est trop intense et William choisit le départ. Direction le centre de formation de Montpellier alors qu'il n'est pas encore majeur. Un choix judicieux, puisque William Accambray connaît sa première titularisation avec l'équipe première, à seulement 17 ans.

L'équipe de France dans la foulée

En jouant dans la plus prestigieuse équipe de première division, l'arrière décroche ses premiers titres et passe professionnel en 2008. A 20 ans, il étonne par sa précocité, et son physique de gladiateur lui ouvre les portes de la grande et sélective équipe de France.

Une place de longue durée ?

Buteur incontestable, terrible défenseur, distributeur hors-pair, l'arrière a creusé son trou près de Nicolas Karabatic ou de Michaël Guigou. Fort de ses 8 sélections, Accambray a impressionné durant le Championnat du monde 2011 en Suède, remporté par les Bleus. « J’ai vu que Claude Onesta me faisait confiance, qu’il m’accordait du temps de jeu sur des gros matchs. Maintenant, il sait qu’il peut compter sur moi » promet le joueur. Aurait-il signé un contrat à durée indéterminée en équipe de France ?

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères