BPT Lille : Alain Fleurent vainqueur

BPT Lille : Alain Fleurent vainqueur

Le 14/09/2015 | Réagissez à cet article 

Le Barrière Poker Tour 2015 vient de s’achever en terre lilloise après une saison riche en émotion. Le BPT de Lille a été remporté par Alain Fleurent qui a su déjouer les pièges de ses adversaires. Il repart avec une joli pactole qui va lui permettre d’attaquer la fin d’année plus sereinement.

401 joueurs au BPT de Lille

Lors du Main Event de ce tournoi de poker, le field était composé de 401 joueurs. Un joli rassemblement pour cette dernière étape du Barrière Poker Tour. Lors des 3 jours de jeu (un véritable marathon), Alain Fleurent a tracé sa route, non sans mal, pour décroché le plus belle victoire de sa carrière.

Il a obtenu un chèque de 37 500 euros et il a sujet faire chuter son dauphin, à savoir Dmitrijs Tarbejevs (gain de 21 800 euros). Il est important de noter que tous les joueurs réguliers du circuit n’ont pas réussi à arriver en table finale. Cela donne encore plus d’éclat à la victoire d’Alain Fleurent. A noter que le podium a été complété par Laurent Tenot qui a gagné près de 15 000 euros.

Les blogueurs ont su tirer leur épingle du jeu

Lors de cette dernière étape du BPT 2015, les blogueurs ont su se faire une place au soleil. Cela a notamment été le cas de Diams8 (2 370 euros) ou encore de Stefal (1 180 euros).

Soulignons que certains joueurs réputés ont tout de même terminé dans l’argent, c’est le cas de Fathi Khazami (3 390 euros), de Frédéric Brunet (2 370 euros) et de Olivier Pierru (1 550 euros).

Quid de la saison 2016 du BPT ?

Lors de ce dernier tournoi de poker de la saison 2015, le calendrier de la saison 2016 a été dévoilée. Lors de la prochaine édition, il y aura 7 étapes, à savoir à Bordeaux, à Ribeauvillé, à Nice, à Toulouse, à Lille, à Blotzheim et à Deauville. La saison 7 du Barrière Poker Tour se déroulera du 4 mays au 6 novembre 2016.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères