Quelle mallette de poker acheter en fonction de mon budget ?

Quelle mallette de poker acheter en fonction de mon budget ?

Le 18/02/2010 | Réagissez à cet article 

Vous aimez le poker en ligne, mais vous voulez tenter l’expérience du jeu « live » sans trop vous ruiner ? Ou bien ressentir les mêmes sensations que les pros en achetant une mallette de luxe ? Nous vous donnons ici quelques conseils avant d’acheter une mallette de poker.

A chacun son style !

Il existe un choix très vaste de mallettes de poker. Il n’y a qu’à regarder sur Google le nombre de sites e-commerce qui en proposent, surtout depuis 2004 et la folie du poker en France !

Ce qui fera la différence au niveau du prix sera la qualité de finition de chaque jeton et son matériau de fabrication et revêtement. La mallette en elle-même vous coûtera plus cher selon que vous l’achetez en aluminium, bois, cuir-vinyle ou plastique. Certains peuvent aussi acquérir des séries limitées comme les jetons du film Casino Royale (James Bond)... à vous de voir !

Pour les joueurs occasionnels, une mallette classique fera l’affaire

Si vous cherchez simplement à jouer de manière occasionnelle avec des amis, inutile d’investir dans des jetons signés WSOP ! Vous trouverez une mallette Dice de1000 jetons aux alentours de 50 euros.

Attention ! Si vous l’achetez en magasin, vérifiez toujours l’état de la mallette et des jetons à l’intérieur avant de l’acheter. Il arrive qu’un vendeur essaye de vous appâter avec une mallette en promotion qui s’avère en fait être remplie de défauts ! N’ayez pas peur de toucher les jetons, de voir s’ils vous conviennent.

Par contre, si vous souhaitez investir dans une mallette de bonne facture avec des jetons estampillés du WPT (World Poker Tour) par exemple, la mallette et ses 275 jetons vous coûteront environ 90 euros. Les jetons sont beaucoup mieux finis et possèdent un revêtement plastifié ou bois véritable. De manière générale, les jetons marqués d’une valeur ou de motif bien particulier, coûtent deux à 3 fois plus cher que des jetons de qualité inférieure.

Les mallettes de bonne facture s’imposent pour les joueurs réguliers

La mallette de 500 Jetons « Monte-Carlo » ne vous coûtera pas moins de 150 € ! Idem pour la fameuse mallette Bicycle aux alentours de 120 euros. Les jetons sont très doux au toucher et on ne se retrouve pas avec l’impression d’avoir passé une après-midi à couper du bois !

Les mallettes « World Series Of Poker » sont très prisées par les joueurs qui retrouvent les sensations de l’été à Las Vegas chez eux. Les mallettes sont de plus en plus abordables et intéressantes : ainsi, on peut trouver une mallette WSOP avec 500 Jetons pour 100 euros.

Privilégiez les jetons qui pèsent lourd (environ 13,5 grammes) car ils vous donneront une meilleure sensation de jeu lorsque vous les saisissez. Les jetons « composites » offrent un bon rapport qualité-prix.

Certains sites vous proposent de réaliser vous-mêmes vos mallettes en choisissant entre les jetons argile (clay) ou céramique, ces derniers étant les plus beaux jetons que l’on peut obtenir. Pour une boite de 500 jetons céramique et sa mallette, ne comptez pas débourser moins de 400 euros ! S’il vous arrive de jouer au poker entre amis avec, la plupart du temps, les mêmes personnes, vous pouvez vous cotiser pour l’acquérir. Tout comme, d’ailleurs, le matériel annexe : tapis de qualité, table, voire mélangeur de cartes. Un point très important concerne les cartes : choisissez-en de bonne qualité, c’est primordial !

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères