Poker : les records de gain en ligne et hors ligne

Poker : les records de gain en ligne et hors ligne

Le 30/09/2012 | Réagissez à cet article 

Les professionnels du poker raflent régulièrement des gains spectaculaires, que ce soit sur internet ou plus traditionnellement en salle. Pour certains heureux gagnants de tournois, les sommes remportées ont pu atteindre plusieurs millions de dollars.

Antonio Esfandiari, le gain le plus élevé de l’histoire du poker

18 346 673 millions de dollars, il s’agit du gain le plus important jamais remporté par un joueur dans l’histoire du poker, que ce soit en salle ou par internet. Le « Big One for One Drop » un tournoi à vocation humanitaire qui était organisé au début du mois de juillet 2012 par le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, en marge des World Series of Poker (WSOP) de Las Vegas, a été l’occasion de battre tous les records.

Le buy-in était fixé à 1 million de dollars pour un tournoi qui a attiré la crème du poker professionnel et de nombreuses grandes fortunes de la planète. Antoni Esfiandari apparait désormais dans le livre Guiness des Records avec sa première place, éclipsant au passage le précédent record de 12 170 024 millions de dollars établi par Jamie Gold en 2006 lors d’un tournoi dans le cadre des WSOP.  

Le record d’Esfandiari devrait tenir pour un long moment, mais un tournoi encore plus démesuré que le « Big One for One Drop » devrait sans aucun doute voir le jour ses prochaines années.

Le poker en ligne peut aussi rapporter gros

Jouer au poker sur internet permet aussi d’atteindre des gains certes moins démesurés que les plus grands tournois en salle, mais qui peuvent atteindre des sommes appréciables. Tom Dwan, un citoyen américain, alias « Durrr » a réussi à devenir millionnaire grâce au poker en ligne. Lui qui a abandonné ses études pour se consacrer à sa passion a ainsi réussi à passer la barre du million de dollars de gains en ligne.

Un parcours exceptionnel qui démontre que les tournois sur internet sont incontournables avant d’envisager une carrière professionnelle. Citons aussi en exemple l’Israélien Eli Elzera qui a réussi à cumuler en ligne près de 2 100 00 dollars de gains. De quoi susciter beaucoup de vocations.


Image : le joueur Elie Payan de BetClic Poker.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères