Le poker sur Facebook

Le poker sur Facebook

Le 06/07/2011

Facebook ne sert pas uniquement à communiquer avec ses amis. En effet, vous devez très certainement connaître le fameux jeu « CityVille » ou les applications concernant l’horoscope ? Egalement, vous jouez peut-être sur « Pokerlegend », « Pokerice » ou encore « Texas Hold’em Poker » conçu par la société de jeux Zynga ? Le jeu se démocratise bel et bien, en ligne, en réel mais aussi sur Facebook, le deuxième site le plus visité dans le monde.

Un jeu amusant qui n’égale pas les sensations du poker en ligne

S’il y a quelques semaines nous vous avons parlé de l’esthétisme de la salle 3D du site PKR, on ne peut pas dire que l’interface des applications de poker sur Facebook soit aussi soignée. Elle est tout ce qu’on peut trouver de rudimentaire en tant qu’application (que ce soit mobile ou Facebook d’ailleurs). Ici, le fond est plus important que la forme, le but étant de divertir les internautes entre deux conversations sur le réseau social. A ce sujet, comme la plupart des joueurs profitent également des autres fonctionnalités du réseau en parallèle (conversations, commentaires…), ces derniers ne sont bien souvent pas très concentrés sur le jeu, ce qui fait que très peu de gens jouent avec une réelle stratégie.

Egalement, il n’est pas possible de gagner de l’argent réel sur ce genre d’applications. En revanche, si vous manquez de jetons, vous pouvez les acheter avec de l’argent réel (entre 20 et 100 dollars)… De quoi rendre l’application rentable.

La plus grande communauté de joueurs en ligne

Puisque actuellement la loi sur les jeux en ligne interdit certaines variantes du poker, certains internautes apprécient de pouvoir y jouer sur Facebook. En effet le site de Mark Zukerberg propose plusieurs variantes dont le Texas Hold’em ou le Stud. En 2008, une étude menée par Ujogo, un des nombreux éditeurs de jeux, précisait qu’il y avait 450.000 amateurs de poker sur Facebook. Avec l’ascension fulgurante de cette activité et la libéralisation de ce marché dans de nombreux pays, la communauté doit être encore plus grande aujourd’hui.

L’application en ligne, un coup de marketing

Avec plus de 37 millions d’utilisateurs chaque mois sur Facebook, Zynga a l’ambition de devenir l’un des leaders du poker sur internet et en réel, en mettant en place plusieurs stratégies marketing. Il y a quelque mois, la société a conclu un partenariat avec la société Marketzeroteam pour pouvoir ouvrir ses premières salles aux Etats-Unis. De même, la société fait de la publicité sur des sites de jeux d’argent en ligne.