Les deux matchs de foot à suivre ce week-end

Les deux matchs de foot à suivre ce week-end

Le 28/02/2019 | Réagissez à cet article 

Ce week-end nous avons le droit à deux belles affiches. La première se déroule dans le championnat espagnol et oppose le FC Barcelone à son grand rival madrilène. La seconde affiche oppose le premier de Serie A face au deuxième.

Real Madrid - FC Barcelone, pas de favori

Lors de la 26e journée, le Real Madrid (3e) accueille le FC Barcelone (1er). En cas de victoire, les Madrilènes reviendraient à 6 longueurs de leurs concurrents du soir. Mais ce serait surtout l’occasion de prouver qu’ils sont encore capables de battre des grosses équipes et de se venger du match aller perdu 1-5 sur le terrain de Barcelone.

Pourtant, même en jouant à domicile, le Real n’est pas favori puisqu’il profite d’une cote de 2,5 contre 2,45 pour son rival. Il faut dire que le FC Barcelone réussit une belle saison pour le moment et semble se diriger vers un 26e titre.

En attaque, les Catalans s’appuient toujours sur l’incontournable Messi, mais aussi Suarez et le Français Dembélé qui commence à se faire une place. Le FC Barcelone peut surtout s’appuyer sur un effectif solide à tous les postes et un jeu toujours aussi spécifique.

De son côté, le Real Madrid est nettement moins performant que la saison dernière et ne semble toujours pas avoir digéré le départ de Ronaldo et de Zidane. Toutefois, le club de la capitale conserve un effectif solide.

Naples peut-il infliger la première défaite à la Juventus cette saison ?

Pour le moment, la Juventus réussit une saison exemplaire en Serie A avec 22 victoires, 3 nuls et aucune défaite en 25 matchs.

La Juventus profite bien sûr d’un manque de concurrence, mais elle s’appuie également sur un effectif très équilibré et un Ronaldo (joueur de poker!) qui se balade malgré ses 34 ans. En face, l’effectif de Naples est nettement moins impressionnant. Toutefois, le club napolitain réussit tout de même une bonne saison et occupe actuellement la deuxième place avec 9 points d’avance sur le troisième, mais treize points de retard sur la Juventus.

Jouant à domicile, Naples est très légèrement favori pour cette rencontre avec une cote de 2,45 contre 2,80.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères