Pariez dès à présent sur le vainqueur de la Ligue des champions et de la Ligue Europa

Pariez dès à présent sur le vainqueur de la Ligue des champions et de la Ligue Europa

Le 12/09/2018 | Réagissez à cet article 

La phase de groupes de la Ligue des champions et celle de la Ligue Europa débutent la semaine prochaine. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà parier sur le vainqueur de chacune de ces deux compétitions.

Passation de pouvoir pour le Real Madrid ?

Trois clubs français participent à cette édition de la Ligue des champions, une première depuis l’édition 2006-2007, soit plus de 10 ans. Le PSG, Monaco et Lyon vont donc représenter la France dans la plus prestigieuse des compétitions entre clubs.

Comme d’habitude, seul le PSG parait en mesure de remporter cette compétition parmi les clubs français, mais il devra pour cela se sortir d’un groupe relevé avec notamment Liverpool, le finaliste de l’édition précédente, et Naples. Le tirage au sort n’a guère été plus clément pour les deux autres clubs français. En effet, Monaco hérite de l’Atlético Madrid, de Dortmund et de Bruges. Lyon parait plus en mesure de terminer deuxième derrière Manchester City, même si le Chakhtar Donetsk et Hoffenheim peuvent faire déjouer les plans des Lyonnais.

Après avoir remporté trois fois de suite la Ligue des champions, le Real Madrid n’est pas le favori cette année. Les départs de Ronaldo et de Zidane n’y sont pas pour rien. Néanmoins, le club espagnol est souvent présenté comme le 5e favori avec une cote de 9, à égalité avec le Bayern de Munich. En effet, les bookmakers ont placé Manchester City comme le favori puisqu’il bénéficie d’une cote de 5, devant le FC Barcelone (6,5), la Juventus (7) et le PSG (7,5).

Manchester City dispose d’un très bon effectif, il est entrainé par Guardiola, et il participe à la Ligue des champions sans interruption depuis de nombreuses années. Bref, tout semble réuni pour son heure de gloire, même si rien n’est jamais acquis dans cette compétition.

Chelsea, le favori de cette Ligue Europa

En Ligue Europa nous avons également la chance d’avoir trois clubs français. Cependant, si l’OM, finaliste de la dernière édition, a une carte à jouer, les choses semblent plus compliquées pour Bordeaux et Rennes.

Mais l’OM est placé au-delà de la 5e place par les bookmakers en ce qui concerne les favoris pour cette Ligue Europa. En première place on retrouve Chelsea avec une cote de 6,25, devant Arsenal (8), le FC Séville (13), suivi par le Bayer Leverkusen, Milan AC et Leipzig qui ont chacun une cote proche de 22.

Un classement plutôt logique, avec une équipe de Chelsea qui dispose sans conteste du meilleur effectif de cette édition.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères