Reprise de la Premier League, le championnat le plus suivi au monde

Reprise de la Premier League, le championnat le plus suivi au monde

Le 10/08/2018 | Réagissez à cet article 

Ce vendredi la Premier League reprend. Cette saison 2018-2019 s’annonce une nouvelle fois palpitante. La force du championnat anglais est de nous proposer un panel de clubs historiques et une concurrence relevée là où les autres championnats se contentent d’avoir un, deux ou trois clubs qui jouent le titre. 

Qui est le favori cette saison ?

Assez logiquement, c’est Manchester City qui se dégage comme le véritable favori cette saison chez la plupart des bookmakers avec une cote d’environ 1,6. Il faut dire que si on prend en compte uniquement l’effectif, Manchester City semble déjà devant ses rivaux avec de très bons joueurs à tous les postes et un banc relativement riche. Plutôt logique quand on connait l’ambition du club envers la Ligue des champions.

Mais Manchester City est aussi favori grâce à son coach et au jeu qu’il déploie. Qu’on aime ou pas Guardiola, il faut avouer qu’il est l’un des meilleurs entraineurs de cette dernière décennie. Il arrive à influer un jeu à l’espagnol partout où il passe.

Toutefois, on l’a vu au mondial, le jeu de possession n’est plus aussi efficace qu’il y a quelques années. Les équipes doivent être capables de lancer des contre-attaques éclaires et être très réalistes devant le but. Néanmoins, sur la durée d’un championnat, le jeu de possession devrait encore être privilégié par les grands clubs.

Les autres prétendants

Derrière Manchester City, les bookmakers placent Liverpool avec une cote d’environ 4,5. Les Reds ont séduit l’année dernière en championnat, mais surtout en Ligue des champions où ils ont atteint la finale. Et même sans être supporters de ce club, nous sommes nombreux à être contents de retrouver Liverpool à ce niveau. Le club a un effectif moins impressionnant que Manchester City, mais plus équilibré que ces dernières années. De plus, il peut compter sur la révélation de l’année dernière, l’Égyptien Mohamed Salah qui, s’il continue sur sa lancée, peut aider son club à lutter pour le titre. Sans oublier l’entraineur Klopp qui est actuellement l’un des meilleurs au monde.

Ensuite, on trouve Manchester United (7,5) qui possède aussi un effectif intéressant, notamment en attaque, mais dont le jeu très défensif de Mourinho n’est pas vraiment adapté. Avec une cote de 12, Chelsea ne semble pas être en mesure de vraiment lutter pour le titre selon les bookmakers. Ces derniers anticipent peut-être un départ de Hazard vers le Real Madrid, pour donner une cote aussi basse aux Blues.

Derrière on retrouve deux autres clubs habitués aux six premières places : Tottenham (15) et Arsenal (19). Malgré quelques très bons joueurs, ces deux clubs ne semblent pas être en mesure de suivre le rythme des favoris pour le titre.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères