La Corogne, premier adversaire de l’entraineur Zidane

La Corogne, premier adversaire de l’entraineur Zidane

Le 06/01/2016 | Réagissez à cet article 

Après un nouveau match nul, Rafael Benitez a été évincé par le président du Real Madrid, Florentino Perez. L’entraineur espagnol ne sera même pas resté 1 an à ce poste. Sans plus attendre, un nouvel entraineur a immédiatement été mis en place. Il s’agit de l’un des plus grands joueurs de l’histoire du foot, et qui a joué 5 ans dans le club de la capitale espagnole : Zinédine Zidane. Resté au sein du staff du Real Madrid après sa carrière de joueur terminée, Zidane a toujours été annoncé comme un futur entraineur du club, mais personne ne le voyait à ce poste si rapidement.

Un défi difficile

En 2013, Zidane est devenu entraineur adjoint du Real Madrid aux côtés de l’immense Carlo Ancelotti. L’année suivante, il est promu au poste d’entraineur de l’équipe réserve, le Real Madrid Castilla. Il est resté à ce poste jusqu’à sa nomination à celui de l’équipe première obtenue en ce tout début d’année. Avec l’équipe réserve, son bilan est de 25 victoires, 13 nuls et 14 défaites.

En remplaçant Rafael Benitez, il arrive à la tête d’un effectif composé de stars dont les égos peuvent freiner la performance collective. Zidane pourra compter sur son aura, son palmarès et le fait qu’il est adulé à Madrid. Cependant, il va devoir éviter une deuxième saison blanche au club, après celle de l’année dernière. Actuellement le club est 3e à 2 points de Barcelone qui a un match de retard, et à 4 points de l’Atlético. En plus, le Real Madrid a été éliminé administrativement de la Coupe d’Espagne, après avoir aligné le joueur russe Denis Tcherychev qui était suspendu.

Il ne reste donc au club que le championnat et la Ligue des Champions pour espérer remporter un titre. Deux défis colossaux pour Zidane.

Deportivo La Corogne, un match qui s’annonce difficile

Zidane va devoir remobiliser le vestiaire pour la prochaine rencontre qui aura lieu ce samedi 9 janvier. Cette 19e journée de Liga BBVA sera marquée par le premier match en tant qu’entraineur d’une équipe professionnelle pour Zinédine Zidane.

Malgré l’effectif dont dispose le Real, le Deportivo La Corogne reste un adversaire coriace pour un baptême. Il est actuellement 7e à 10 points du Real Madrid.

Au niveau des sites de paris sportifs, les cotes mettent le Real de Madrid largement favori pour la victoire. Le club merengue possède une cote proche de 1, tandis que celle de La Corogne se situe au-delà de 12.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères